sassounette Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 je suis vraiment ravi que tu ai décidé de nous écrire cookie!! comme toi je suis dans le 94 à vitry, et je suis totalement partante avec toi! je viendrais! car je n'en peux plus de cette situaation de bouche trous!
Rénatan94 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Nouveauté pour moi: j'ai obtenu un poste de BD!!! En effet j'ai une collègue BD qui devient adjointe (en gros la prof qu'elle remplaçait ne reviendra pas) et donc moi je prendrai sa place en tant que BD à partir de lundi... c'est tout simplement génial... ... en tout cas c'était pas trop tôt!!!
sassounette Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 Nouveauté pour moi: j'ai obtenu un poste de BD!!! En effet j'ai une collègue BD qui devient adjointe (en gros la prof qu'elle remplaçait ne reviendra pas) et donc moi je prendrai sa place en tant que BD à partir de lundi... c'est tout simplement génial... ... en tout cas c'était pas trop tôt!!! et bien ce vendredi 13 t'a porté chance! félicitation, je t'envie!
tiwi Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 sassounette moi aussi je suis sur vitry (sur la 4eme). as tu entendu parler d'une formation afps? c long a expliquer ms j'ai été en qq sorte ejecter de la reunion où il était question de ça et on ne veut pas me passer l'info!
*élie* Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour, Comme convenu j'ai accepté le poste d'Anglais que l'IA m'a proposé... Mais tout a l'air super compliqué!!! En gros, j'ai toute la semaine pour faire plus ou moins accepté mon emploi du temps provisoire... Mais intervenant pour l'instant sur 17 classes dans 5 écoles, il est nécessaire pour tous de faire des efforts...Mais visiblement, certains collègues sont vraiment -trop- égoïstes pour modifier leurs habitudes...J'ai même eu peur de ce que j'entendais parfois! Qu'en est-il pour toi karine? Courage à ceux qui attendent encore,...encore et encore...! xxx
foulbazar Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 pour moi non plu toujours rien mai bientot en congé maternité, à partir de la toussaint donc je reste zen mais cette situation est quand même abhérante surtout que dans l'école à laquelle je suis rattachée une autre instit qui a un poste doit partir en congé maternité aux vacances de la toussaint et que lorsqu'elle a appelé l'inspection pour savoir qui la remplacera on lui a répondu qu'il n'y avait personne et qu'ils attendaient l'ouverture de la lc!!!!!!!!!!!!! je sais que les brigades de congé long ne dependent pas de la circonscription mais de l'académie mais quand même!!! ils preferent laisser des gens sans poste et en appeler d'autres... non comment!! Déjà que les stages filés des PE2 nous ont pris pas mal de postes, si en plus ils commencent à appeler les lc, qu'est-ce qu'on va devenir nous ? ne vous en faites pas! cela m'étonnerais que les LC soient ouverte s'il y a encore des PE sans poste! Vu les restrictions budgétaires... En tout cas à Strasbourg, tant qu'il y a des MAD, il n'y aura pas de recrutement sur LC.
Cookie94 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 je suis vraiment ravi que tu ai décidé de nous écrire cookie!!comme toi je suis dans le 94 à vitry, et je suis totalement partante avec toi! je viendrais! car je n'en peux plus de cette situaation de bouche trous! Oui tu as raison sassounette! Et quitte à être des bouches trous autant être bien payés!!! Non sincèrement, je ne comprends pas qu'effectuant le même travail qu'un ZIL nous n'ayons pas les mêmes indemnités! C'est pour ça qu'il ne faut qu'on fasse savoir notre mécontentement tous ensemble, ça aura plus de poids. De mon côté j'ai rencontré pas mal de MAd qui viendront le mercredi 18 octobre à 14h00 à la maison des syndicats. Tous les MAD en ont marre, c'est la révolution des bouches trous ;-))
karine77 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour,Comme convenu j'ai accepté le poste d'Anglais que l'IA m'a proposé... Mais tout a l'air super compliqué!!! En gros, j'ai toute la semaine pour faire plus ou moins accepté mon emploi du temps provisoire... Mais intervenant pour l'instant sur 17 classes dans 5 écoles, il est nécessaire pour tous de faire des efforts...Mais visiblement, certains collègues sont vraiment -trop- égoïstes pour modifier leurs habitudes...J'ai même eu peur de ce que j'entendais parfois! Qu'en est-il pour toi karine? Courage à ceux qui attendent encore,...encore et encore...! xxx Bonjour, En ce qui me concerne je saurai tout cela demain car je vais à l'inspection pour le fameux emploi du temps...nous devrons aller dans les écoles qui nous sont attribuées pour voir avec les PE... je pense qu'il va y avoir des problèmes car les instits devront nous dégager du tps sur leurs emplois du temps déjà bien établis depuis 1 mois 1/2 ... Elie, je t'en dirai plus demain soir. Toi, si tu travailles sur 5 écoles cela veut il dire que tu restes sur la même école toute la journée ? Feras tu des séances de 45 minutes ? Au total combien d'heures d'enseignement cela fera t il ? bon courage, et beaucoup de patience à tous ceux qui sont dans l'attente!
TiTiNoU Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Je suis moi aussi MAD ... sur la 4e circonscription du 94 (vitry). Personnellement au départ j'ai accepté les remplacements mais maintenant n'étant pas un "larbin" de l'éducation nationale, je refuse et tant pis si la secretaire n'est pas contente !!! J'ai quand même du mal à comprendre comment des T1 peuvent avoir des classe à 32 pendant que d'autres sont MAD et attendent qu'une chose : avoir un poste !!!!!! Enfin content de voir que mes copines MAD de la 4e ont eu un poste de TR ou de BD... mais... et moi... ils m'ont oublié ??? lol Bref vivement les vacances...
tiwi Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 titinou, je suis moi aussi mad sur la 4eme. peut etre ns sommes ns deja rencontrés!avant j'etais mad sur 1 ecole, et maintenant l'inspecteur dit que je suis mad sur ttes les ecoles de chevilly ms qu'ne contre parti il s'engage a ne pas memettre sur vitry!je suis degoutée!comment t'y prends tu pr refuser les remplacements?on ne te retorque pas que tu n'as pas le choix?as tu avancé le fait que tu n'etais pas zil?mon probleme c que je ne sais pas comment dire non si on m'appelle pour un remplacement...
TiTiNoU Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Il est probable que l'on se soit déjà rencontré ! Ecoute on a eu une reunion a l'inspection avec les Cpéda et l'inspecteur. Le but de cette reunion etait de justement savoir où on allait pour ne pas etre pris au depourvu. C'est ce principe la qui me fait dire non aux remplacements depuis la réunion. Je pense que si ce n'est pas l'inspecteur en personne qui me demande, ils n'ont aucune chance pour que j'accepte un remplacement. J'ai discuté lors de mon stage T1 avec un inspecteur qui m'a dit clairement : "On propose des remplacements au MAD mais on ne les oblige pas, s'ils veulent refuser ils peuvent" ... mais est-ce-pareil dans toutes les circonscriptions ? Moi à ta place je refuserais d'etre traité comme un ZIL sans les avantages qui vont avec. Si vraiment ils veulent te faire remplacer la moindre des choses c'est que tu sois au courant à l'avance de l'école où tu dois aller. Demande leurs de te faire un emploi du temps, tu iras dans les ecoles prevues et apres si ils veulent te faire bouger des écoles pour remplacer ailleurs, tu refuses.
Cookie94 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Je pense qu'il faut quand même faire attention, ne pas refuser au risque d'avoir des problèmes. Les inspecteurs ne sont pas les mêmes d'une circonscription à une autre et ne réagiront pas pareils. On ne connait pas bien les droits de notre "statut" (qui n'en est pas vraiment un...) mais c'est le genre de question qu'on pourra poser à la réunion de mercredi. Et effectivement pour ceux qui le souhaite demander d'avoir un vrai poste de ZIL avec tout ce qui va avec! Vous pourrez venir mercredi?
Messages recommandés