trolldesvilles Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Pensez-vous qu'il est cohérent de faire toute une séquence sur un seul jeu (balle au capitaine) ? Pouvez-vous me donner votre avis sur ma "prep" ? merci balloncapitaine.doc
La p'tite chocolatine Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Ta progression me paraît très complète, je travaille également sur les jeux collectifs et je m'arrache les cheveux avec les passes!!! Je pensai travailler sur la balle au capitaine tout comme toi. Je pense aussi travailler sur l'évolution des règles du jeu avec eux notamment en faisant varier le nombre de passes nécessaires avant que le capitaine ne la récupère. Car avec mes élèves plutôt "bourrins" :o , ils risquent de faire une passe bien forte directement pour que le capitaine l'ai tout de suite merci pour ton travail en tout cas
trolldesvilles Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 A l'IUFM, je me souviens d'un prof disant qu'il ne faut pas imposer un nombre de passes avant de lancer la balle au capitaine car ça peut nuire au jeu (genre, je suis devant le capitaine, mais il faut encore que je fasse une passe et donc je la renvoie en arrière) Il vaut mieux augmenter la taille du terrain et réduire celle du capitaine. (enfin, à mon avis !)
Messages recommandés