Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille actuellement sur els mémalnges des 3 couleurs primaires.

Je suis partie de l'album Petit-Bleu et Petit-Jaune pour travailler sur bleu + jaune = vert

J'ai partagé une feuille en 3 parties égales. A gauche j'ai mis une tache de peinture jaune qu'ils ont étalée (maison de Petit-jaune). A droite une tache de peinture bleue (maison de Petit-Bleu) et au milieu une tache de bleue + une tache de jaune qu'ils ont aussi étalées.

Je cherche maintenant d'autres idées pour les 2 autres mélanges sachant que je vais exploiter "Trois souris peintres"

Merci

Posté(e)

Avec des rodhoids sur la fenêtre...

Des liquides colorés...

Au sinon, tape dans recherche et tu trouveras sûrement...

LOLO :wub:

Posté(e)
Avec des rodhoids sur la fenêtre...

Des liquides colorés...

Au sinon, tape dans recherche et tu trouveras sûrement...

LOLO :wub:

J'ai fait aussi avec de l'encre et du papier vitrail.

Je voudrais plutot des idées pour la peinture, point de vue présentation pour que ce soit esthétique...

Posté(e)

Tu peux également travailler cette notion à partir de l'album 3 souris peintres

Il y a un post sur cet album dans la partie langage.

Posté(e)
Tu peux également travailler cette notion à partir de l'album 3 souris peintres

Il y a un post sur cet album dans la partie langage.

Je me suis trompée, le post est dans la partie thèmes et projets.

Posté(e)
Je travaille actuellement sur els mémalnges des 3 couleurs primaires.

Je suis partie de l'album Petit-Bleu et Petit-Jaune pour travailler sur bleu + jaune = vert

J'ai partagé une feuille en 3 parties égales. A gauche j'ai mis une tache de peinture jaune qu'ils ont étalée (maison de Petit-jaune). A droite une tache de peinture bleue (maison de Petit-Bleu) et au milieu une tache de bleue + une tache de jaune qu'ils ont aussi étalées.

Je cherche maintenant d'autres idées pour les 2 autres mélanges sachant que je vais exploiter "Trois souris peintres"

Merci

Je fais exactement ce travail avec mes PS/MS de stage filé (Petit-Bleu+3 souris peintres) avec les moyens j'ai fait faire un algorithme de gommettes bleues,jaunes, bleu, jaune, sur fond noir ou blanc, ca fait très sympa en frise! j'ai aussi fait des tris d'objets bleus et jaunes qu'ils ont ensuite coller sur des grands panneaux pour faire le panneaux des objets bleus et le panneaux des objets jaunes!

les petits ont fait une tache bleue, une tache jaune, et le mélange des 2 en peinture . jai bossé avec des papiers de bonbons et des rhodoids ! et a la fin de l'étude de petit bleu et petit jaune je prévois que les élèves réconte l'histoire avec des rhodoids !

voilou : on peut ptet s'entraider !