etoile13 Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, Merci pour ces progressions, elles sont chouettes!! Auriez-vous une progression pour les GS? Quelqu'un d'autre en aurait une à proposer?
Asphodée Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Merci pour les fiches et les liens!! Ca m'a beaucoup dépannée. Cependant j'ai une question: est-ce que vous faites la fiche avec les élèves avant de la donner en autonomie? Hier j'ai voulu mettre mes MS en autonomie avec des fiches PAM, et ils ont eu du mal (première fois je précise). Ils ont joué librement alors je suis allée leur montrer comment suivre le modèle et ensuite ils ont démarré. Est-ce que simplement leur mettre un modèle tout fait en plus de la fiche suffirait? (question bête sans doute mais je débute et j'aimerais être plus efficace)
MPC Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Dans ma classe, j'ai commencé par la progression proposée... mais les enfants en avaient marre de faire souvent la même chose (colombins, billes...). Du coup, j'ai organisé les fiches en contrat (fiche de suivi) : les enfants ont leur fiche de suivi, ils choisissent la fiche qu'ils veulent faire. Je redonne la consigne ou leur demande de m'indiquer la consigne puis je les laisse faire... Parfois, j'affine la demande : "fais des colombins plus fins, ou plus longs..." je leur explique comment y arriver et ça roule !
titia5984 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Un grand merci aux personnes qui ont agrémenté ce post!
dolphy76 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Merci pour tout ce partage. j'avais déjà collecté quelques fiches modèles mais ta progression Ellebazi va m'aider à mettre tout ça en forme pour ma classe de PS et celle de PS/MS. Merci beaucoup.
laetig Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, petite question: quelle marque de pâte à modeler utilisez vous?
sunkiss Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Petite remarque venant de mon EMF concernant la progression en pâte à modeler, la réalisation de colombins vient avant celle des boules. Le geste moteur au niveau du bras étant plus complexe pour faire des boules comparé à un simple "avant/arrière" pour faire des colombins.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant