Aller au contenu

Ma progression en pâte à modeler (TPS-PS-MS)


Ellebazi

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les fiches et les liens!! :)

Ca m'a beaucoup dépannée.

Cependant j'ai une question: est-ce que vous faites la fiche avec les élèves avant de la donner en autonomie?

Hier j'ai voulu mettre mes MS en autonomie avec des fiches PAM, et ils ont eu du mal (première fois je précise). Ils ont joué librement alors je suis allée leur montrer comment suivre le modèle et ensuite ils ont démarré.

Est-ce que simplement leur mettre un modèle tout fait en plus de la fiche suffirait? (question bête sans doute mais je débute et j'aimerais être plus efficace) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'ai commencé par la progression proposée... mais les enfants en avaient marre de faire souvent la même chose (colombins, billes...). Du coup, j'ai organisé les fiches en contrat (fiche de suivi) : les enfants ont leur fiche de suivi, ils choisissent la fiche qu'ils veulent faire. Je redonne la consigne ou leur demande de m'indiquer la consigne puis je les laisse faire... Parfois, j'affine la demande : "fais des colombins plus fins, ou plus longs..." je leur explique comment y arriver et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Un grand merci aux personnes qui ont agrémenté ce post! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour tout ce partage. j'avais déjà collecté quelques fiches modèles mais ta progression Ellebazi va m'aider à mettre tout ça en forme pour ma classe de PS et celle de PS/MS. Merci beaucoup. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petite remarque venant de mon EMF concernant la progression en pâte à modeler, la réalisation de colombins vient avant celle des boules. Le geste moteur au niveau du bras étant plus complexe pour faire des boules comparé à un simple "avant/arrière" pour faire des colombins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...