Sof38 Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 C'est génial !! merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boudhanton Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Beaucoup de bonnes idées! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
etoile13 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, Merci pour ces progressions, elles sont chouettes!! Auriez-vous une progression pour les GS? Quelqu'un d'autre en aurait une à proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Asphodée Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci pour les fiches et les liens!! Ca m'a beaucoup dépannée. Cependant j'ai une question: est-ce que vous faites la fiche avec les élèves avant de la donner en autonomie? Hier j'ai voulu mettre mes MS en autonomie avec des fiches PAM, et ils ont eu du mal (première fois je précise). Ils ont joué librement alors je suis allée leur montrer comment suivre le modèle et ensuite ils ont démarré. Est-ce que simplement leur mettre un modèle tout fait en plus de la fiche suffirait? (question bête sans doute mais je débute et j'aimerais être plus efficace) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MPC Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Dans ma classe, j'ai commencé par la progression proposée... mais les enfants en avaient marre de faire souvent la même chose (colombins, billes...). Du coup, j'ai organisé les fiches en contrat (fiche de suivi) : les enfants ont leur fiche de suivi, ils choisissent la fiche qu'ils veulent faire. Je redonne la consigne ou leur demande de m'indiquer la consigne puis je les laisse faire... Parfois, j'affine la demande : "fais des colombins plus fins, ou plus longs..." je leur explique comment y arriver et ça roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valzoé Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Merci pour tout ce travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titia5984 Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Un grand merci aux personnes qui ont agrémenté ce post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dolphy76 Posté(e) 1 novembre 2013 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Merci pour tout ce partage. j'avais déjà collecté quelques fiches modèles mais ta progression Ellebazi va m'aider à mettre tout ça en forme pour ma classe de PS et celle de PS/MS. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetig Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, petite question: quelle marque de pâte à modeler utilisez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Jovi (pâte à modeler blandiver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sunkiss Posté(e) 23 octobre 2014 Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Petite remarque venant de mon EMF concernant la progression en pâte à modeler, la réalisation de colombins vient avant celle des boules. Le geste moteur au niveau du bras étant plus complexe pour faire des boules comparé à un simple "avant/arrière" pour faire des colombins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kuxu Posté(e) 24 octobre 2014 Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Merci pour cette progression ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant