Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme sortie de fin d'année, notre école projette d'aller à l'écomusée de Marquèze dans les Landes . Quelqu'un aurait -il des pistes d'exploitation ?

Kalou

Posté(e)
Comme sortie de fin d'année, notre école projette d'aller à l'écomusée de Marquèze dans les Landes . Quelqu'un aurait -il des pistes d'exploitation ?

Kalou

Bonsoir Kalou !

Bon là tout de suite, je n'ai pas beaucoup d'idées :huh: ... mais le choix est très bon.

J'ai eu la chance de visiter Marquez, il y a ..., euh, un certain nombre d'années avec mes élèves car nous avions des correspondants dans les Landes à cette époque et nous étions descendus les voir pendant trois jours... époque bénie des dieux laïcs où tu pouvais t’organiser sans avoir des délais incontournables !

Tu voulais, tu trouvais les moyens, tu le prenais sur toi et tu partais après avoir dûment informé ta hiérarchie bien sûr.

Bon, alors c’est super !

Il y avait un four banal … tu pourrais peut-être partir sur la fabrication du pain avec tes drolles avant de visiter.

Sur la construction des maisons, matériaux et techniques… pourquoi faisaient-ils comme ça ? Pourquoi pas en pierres ? Quelle est la nature du sous-sol ? Bon voili voilou déjà un p’tit bout…

Bon travail. :)

Posté(e)

Kalou

bon ben Kalou ...

Ou y'a pas d'autres Landais dans le coin ! Ou l'office du tourisme des Landes a du pain sur la planche pour faire découvrir les Landes !

Un si beau département ! savent pas ce qu'ils perdent eux Z'aut' avec des statues partout dans les rues de la capitale !

Bon je fais remonter ton sujet ... Y'aura p't'être des réponses ce coup-ci !

allez un effort ... vous tous/toutes !