kalou Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Comme sortie de fin d'année, notre école projette d'aller à l'écomusée de Marquèze dans les Landes . Quelqu'un aurait -il des pistes d'exploitation ? Kalou
Pierre 23 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Comme sortie de fin d'année, notre école projette d'aller à l'écomusée de Marquèze dans les Landes . Quelqu'un aurait -il des pistes d'exploitation ?Kalou Bonsoir Kalou ! Bon là tout de suite, je n'ai pas beaucoup d'idées ... mais le choix est très bon. J'ai eu la chance de visiter Marquez, il y a ..., euh, un certain nombre d'années avec mes élèves car nous avions des correspondants dans les Landes à cette époque et nous étions descendus les voir pendant trois jours... époque bénie des dieux laïcs où tu pouvais t’organiser sans avoir des délais incontournables ! Tu voulais, tu trouvais les moyens, tu le prenais sur toi et tu partais après avoir dûment informé ta hiérarchie bien sûr. Bon, alors c’est super ! Il y avait un four banal … tu pourrais peut-être partir sur la fabrication du pain avec tes drolles avant de visiter. Sur la construction des maisons, matériaux et techniques… pourquoi faisaient-ils comme ça ? Pourquoi pas en pierres ? Quelle est la nature du sous-sol ? Bon voili voilou déjà un p’tit bout… Bon travail.
Pierre 23 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Comme sortie de fin d'année, notre école projette d'aller à l'écomusée de Marquèze dans les Landes . Quelqu'un aurait -il des pistes d'exploitation ?Kalou bon ben Kalou ... Ou y'a pas d'autres Landais dans le coin ! Ou l'office du tourisme des Landes a du pain sur la planche pour faire découvrir les Landes ! Un si beau département ! savent pas ce qu'ils perdent eux Z'aut' avec des statues partout dans les rues de la capitale ! Bon je fais remonter ton sujet ... Y'aura p't'être des réponses ce coup-ci ! allez un effort ... vous tous/toutes !
Messages recommandés