Kezia Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Autre idée en passant: pour l'expression corporelle avec des cerceaux. Pour ma première séance d'EPS avec mes petits je leur ai donné un cerceau chacun. Et nous avons raconté une petite histoire. - Nous étions dans notre voiture nous étions les conducteurs. (le cerceau en guise de volant). Nous avons accéléré, ralenti, reculé, doublé les copains. Puis nous nous sommes garés pour aller faire nos courses. - Le cerceau est alors devenu un grand panier à provision. Les enfants devaient verbaliser chacun leur tour ce que l'on pouvait acheter. Puis nous avons repris notre voiture pour rentrer à la maison pour faire à manger. - Le cerceau est alors devenu une grosse marmitte. Nous avons mimé la préparation de notre repas. (laver les légumes, éplucher, couper, mélanger) et pour finir nous avons mangé notre bon repas (le cerceau est devenu une grande assiette), avant de faire la sieste. (le cerceau est devenu un lit moelleux). Séverine Ce qui veut dire que ce n'est pas illusoire que de faire une séquence "danse" avec ce type de matériel avec des MS-GS ? Et dans ce cas, comment utiliserais-tu des ballons ? (vu que c'est visiblement l'un des rares objets que je possède en quantité suffisante pour en donner au moins un pour deux...)
Messages recommandés