Aller au contenu

Semaine du goût


jeff

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'idées pour la semaine du goût, pour mon école allant de la TPS au CM2 car cela fait plusieurs année qu'on le fait et la on tourne un peu en rond.

Merci de v os réponses JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis à la recherche d'idées pour la semaine du goût, pour mon école allant de la TPS au CM2 car cela fait plusieurs année qu'on le fait et la on tourne un peu en rond.

Merci de v os réponses JEFF

Bonjour Jeff.

dans le cadre d'un travail sur les aliments, les goûts etc...

Il ya deux ans, avec les 40 GS/CP , deux classes, nous étions allés au restaurant du village. (C'est la Coopé qui avait payé)

1. à partir des propositions du restaurateur : trois choix d'entrées, de plats, de fromage, de desserts..

2. les enfants avaient fait leurs choix à l'école.

3. nous avions fait passer "la commande" une semaine avant et tout était prêt pour nous recevoir.

Quelques parents "très volontaires" ;) nous avaient accompagnés. D'ordinaire on fait plusieurs appels pour avoir des adultes ! c'est bizarre ! :P

Très bon et ils en parlent encore.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, on va faire un petit déjeuner équilibré. chaque classe ira à la cantine chacun son tour. dans ma classe on aura fait un travail préalable sur les groupes d'aliments et le menu équilibré.

Comme c'est notre projet d'école, nous allons aussi faire une journée "la santé dans l'assiette", c'est à dire des ateliers sur l'alimenttations où les groupes d'enfants (classes mélangées) auront des petites épreuves.(comme créer un menu équilibré, reconnaître des fruits et légumes inconnus, goûter et dire quelle est la saveur, un atelier sur les dents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma classe va préparer un petit dej équilibré pour les deux autres classes et nous allons aller visiter une boulangerie et fabriquer du pain qui sera cuit là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...