efie Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 salut! je passe le concours cette année pour la troisième fois, et je ne sais pas par où commencer dans les révisions, j'ai tellement vu mes cours qu'ils me sortent par les yeux... suite à ce nouvel échec, j'ai vraiment beaucoup de mal à me motiver... pouvez vous me dire comment vous faites, vous...? merci!
Malakime Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 salut!je passe le concours cette année pour la troisième fois, et je ne sais pas par où commencer dans les révisions, j'ai tellement vu mes cours qu'ils me sortent par les yeux... suite à ce nouvel échec, j'ai vraiment beaucoup de mal à me motiver... pouvez vous me dire comment vous faites, vous...? merci! Tu devrais jeter un oeil ici. Aurore
Floredelouest Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Mêmes sentiments que toi, mais bon, il faut s'accrocher. Je me fais le même emploi du temps que l'année dernière (1 matière par jour), même si pour le moment je n'ai pas encore réussi à choper mon rythme de croisière. Certes, je reprends les cours des années précédentes, mais je les fignole, j'approfondis les points qui me paraissaient obscurs. Et surtout, vu que je les connais, j'ai plus de temps pour compléter par des lectures annexes ; ex : Monde de l'Education (pas eu le temps de le lire jusqu'à présent), furetage dans la partie du forum école élémentaire ou maternelle, histoire de m'imprégner un peu plus des pratiques de terrain, du vécu des PE.... J'espère aussi avoir plus de temps pour faire des annales, l'entraînement ça n'a pas son pareil. Bon courage Flo
BKSSINE Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Pour moi également c'est la 3 ème fois. Je suis dégoutée et j'ai du mal à me remotiver... En surffant sur le forum, j'ai lu que certaines personnes ont réussi au bout de la nième fois. Elles ont eu le courage de recommencer et d'aller au bout de leur rêve. Pourquoi pas nous? Pour le moment, je reprends les matières d'admissibilité. J'étudie un chapitre, en faisant des fiches et je passe ensuite à une autre matière. C'est la bonne résolution de la rentrée. :P Pour moi, ce n'est pas simple car j'ai un boulot à plein temps, trois petits bouts, une maison en travaux et un mari qui demande autant d'attention que les enfants.... Si tu veux on peut se motiver mutuellement et suivre notre progression avec nos coups de blues... Karine
Lorence Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 salut je sais que ce n'est pas facile: je l'ai passé 3 fois ....mais, je ne me suis jamais découragée.je suis T1 et j'adore ce que je fais cette année avec mes cp................il faut y croire...........en fait, je l'ai fait avec forprof..bon, c'est un peu cher, mais c'est super!!on a des dates limites pour les devoirs..on doit travailler en groupes et il y a des cours par des prof d'iufm........biensur, il faut bosser mais ça c'est ce que tu fais déjà.......... courage courage Lorence
celina Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Moi aussi je le passe pour la 3ème fois. L'année dernière, je ne faisais que ça, pas de travail en dehors. Mais , cela ne m'a pas particulièrement aidé car, moins j'en ai à faire et moins j'en fais. Donc cette année, je suis EVS dans une école primaire, je travaille 28 heures par semaine et bizzarement, je suis beaucoup plus motivée que l'année dernière. J'arrive à relire les livres du CNED, à suivre un programme. Mais bon, il faut tout de même s'accrocher nous ne sommes qu'en septembre !! Bon courage à tous.
delphinette82 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Moi aussi ce sera la troisième fois... Mais apparemment dans mon entourage , beaucoup me dise que la troisième fois est la bonne ....alors je m'accroche à cette idée !!!! Je me suis inscrite à forprof (à distance)....j'essaie de m'imposer un rythme de travail...pour l'instant ça marche.... Et puis je viens bcp sur le forum....il ya tjs pleins de gens motivés alors qd je me relâche un peu....ça me rebooste tout de suite. Bon courage à toi et accroche toi !!!!!!
Messages recommandés