Aller au contenu

Y a t-il des frais de dossier pour la pré-inscriptionen PE1 ?


Biologiste

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre : Y a t-il des frais de dossier pour la pré-inscriptionen PE1 ?

Je sais par exemple qu'il y a 15 euros de frais de dossier dans l'académie de Montpellier.

Comment ça se passe à Lille pour la pré-inscription en PE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il n'y a aucun frais pour les inscriptions au test en PE1.

Tu payes uniquement tes droits d'inscrption en septembre: 404 euros pour les non-boursiers.

Modifié par somarizette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? dans mes souvenirs y en avait mais bon je peux me tromper car il t'envoyait ta convocation donc pour les frais de dossier

maintenant avec internet tout change chaque annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi qu'il demande un chèque pour les tests mais pas cher du genre : 3 ou 4€

Pour les tests? ;) Dans ce cas là, je n'ai rien payé moi...

Pour le concours, je pense qu'il y'aura les frais d'inscription mais pour le test d'entrée cela me semble étrange, à moins que cela ait changé par rapport à l'année dernière....

à vérifier donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi qu'il demande un chèque pour les tests mais pas cher du genre : 3 ou 4€

Je n'ai pas sorti un centime pour les tests moi non plus!

Par contre pour les frais d'inscriptions, c'est en effet assez élevé et encore, je ne paye pas la sécuroté sociale étudiante puisque plus étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a une petite confusion a savoir les tests pour rentrer a l'iufm et les concours que l'on passe en pe1

de toute facon des qu'il y a un dossier a faire n'importe quel organisme demande une participation au frais de dossier (regardez rien que pour une bourse on doit envoyer un cheque)

qu'il y ait ou pas quelque chose a donner cela ne sera pas grand chose. le mieux est de voir sur le dossier de demande d'inscription au test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non, il n'y a pas confusion, il y avait bien quelque chose à payer pour passer le test !En 2005, pour s'inscrire au QCM d'admission, c'était un dossier à remplir et envoyer par la Poste et un chèque de 15€ environ (je ne me souviens plus des centimes !).

En 2006, c'était tout sur Internet, donc pas de frais.

Je le sais pour l'avoir passé deux fois, je n'ai pas eu ma licence du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en 2005, il y avait 15€ de frais de dossier pour le test d'entrée. Mais pas en 2006. J'avais moi-même été étonnée de n'avoir rien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...