Marie75 Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) 26 septembre 2006 Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Je viens de trouver une solution près de chez moi ou sur Paris. j'envoie mon courrier ce soir !!!
Jéromine Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Salut,Moi je viens de m'y prendre et y'a encore de la place... A Cambrai. C'est pas trop loin de chez toi, non ? En plus ça se fait sur une journée. Ca vaut quand même le coup de monter dans le train. Envoie un message perso si tu veux plus d'infos. Salut, n' habitant pas loin de Cambrai, peux-tu me dire ou tu t' es adressée, stp, merci...ps: je pensais ne plus repasser le concours..à 41 ans et 5 échecs mais je repars pour la dernière? fois!!!!! merci !
boie22 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Salut, n' habitant pas loin de Cambrai, peux-tu me dire ou tu t' es adressée, stp, merci...ps: je pensais ne plus repasser le concours..à 41 ans et 5 échecs mais je repars pour la dernière? fois!!!!! merci ! J'ai simplement téléphoné à la caserne de pompiers de Cambrai et ils m'ont dit qu'il y avait une session d'organisée le 7 octobre.
Stéphanie02 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 N'oublies pas de contacter les pompiers (Paris) ou hors couronne, ils font souvent des formations AFPS (bien meilleures que la croix rouge), renseigne toi aussi auprès de la sécurité civile (protection civile). Honnétement, c'est possible, inscris-toi on ne sait jamais, ce serait dommage de rater une année, moi aussi je bosse dans le privé, ce n'est pas évident mais donne toi toutes les chances. Stéphanie
fleursdelys Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 moi je me suis inscrite fin septembre pour passer l'afps à maison-alfort le 4/11. ça a été très rapide ! renseigne-toi sur le site de la croix rouge , tu peux te préinscrire en ligne , mais je te conseille d'appeler aussi.
sevesioux Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Marie en ile de france il y a de la place à Paris à la protection civile de la ville, j'ai passé mon afps hier et je n'avais réservé que 15 jours à l'avance!
Maat Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 moi je me suis inscrite fin septembre pour passer l'afps à maison-alfort le 4/11.ça a été très rapide ! renseigne-toi sur le site de la croix rouge , tu peux te préinscrire en ligne , mais je te conseille d'appeler aussi. Clair qu'il vaut mieux oublier l'inscription en ligne. J'avais fait ça sur Bordeaux, j'ai attendu 10 jours (c'était début Septembre) et voyant que j'obtenais aucune réponse, je les ai appelés (alors déjà pour les avoir faut tomber les bons jours, et laisser un message sur répondeur ne sert à rien : ils ne rappeleront pas) et on m'a dit que tout était blindé jusqu'à Janvier, j'étais content Finalement, j'ai pu avoir à la protection civile. Ca tombe hélas un Mercredi-Jeudi mais bon, que ne ferait-on pas pour passer le concours ?
Messages recommandés