Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Comment ça se fait que vous avez toutes des RDV tous les mois et que je n'en ai pas eu depuis mon inscription en septembre 2006. Ce n'est pas que je réclame ces RDV, bien au contraire, car je suis dans la même situation que vous mais je trouve ça bizarre qu'on ne m'ait pas demandé encore de leur rendre des comptes !!! Tant mieux.

Moi non plus je n'ai pas de rendez-vous tous les mois !

En fait, ils te laissent chercher 3 mois seul, et ensuite, si tu n'as rien trouvé (vu qu'on a pas très envie de trouver :P ) tu as le droit à un suivi personalisé plus poussé avec 1 rdv par mois, voire 1 par semaine ! (celui là j'espère que j'y échaperai).

Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué à moi.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• scl3

5

• kokote17

4

• Malt35

3

• lydia2454

3

Posté(e)

Copier/coller de ce que j'ai écrit dans un autre post un peu modifié

Moi j'ai l'AREF en tant que PE1.

Mais il faut dire que les gens de l'ANPE m'ont vraiment super bien renseignée, et qu'ils ont été très sympa. Au début, ça a trainé un peu avec l'ASSEDIC (souci d'attestation employeur mal remplie ==> ouverture des droits qui a trainé), donc le conseiller de l'ANPE m'avait dit de me déclarer comme "non en formation" pour septembre, et m'avait donné un dossier d'entrée en formation à remplir.

Puis, dès que mes droits ont été ouverts (fin septembre) :

- l'ANPE a transmis à l'ASSEDIC le dossier d'entrée en formation rempli par l'ANPE, l'IUFM et moi-même (début octobre)

- l'ASSEDIC m'a confirmé mon droit à l'AREF (courant octobre) et m'a envoyé une attestation d'entrée en stage (mi-octobre)

- Je l'ai faite remplir par l'IUFM, je l'ai renvoyée (début novembre cause vacances de Toussaint), et par conséquent, mon allocation de novembre (touchée début décembre) a augmenté par rapport à celle de base prévue en septembre, et j'ai reçu en plus, une régularisation pour septembre et octobre.

Donc, comme je suis en formation, je n'aurai aucun RDV avant le 30 juin 2007

Posté(e)
Je vais bientôt être confronté au même problème que vous.

Je termine mon contrat emploi jeune fin février 2007 et vais devoir m'inscrire à l'ANPE et aux Assedics pour pouvoir toucher ce fameux chômage. Mais je me demande aussi s'il faut que je leur précise que je passe le concours ou pas. Je pensais ne pas trop chercher de travail jusqu'en juin, et si je n'avais pas le concours commencer ma recherche d'emploi par la suite. Mais je vais apparemment devoir faire des candidatures, passer des entretiens, donc perdre du temps sur mes révisions, sachant que je n'ai pas encore fait grand chose.

De plus, je me demandais si je devais faire le dossier avant février. J'essaie tant bien que mal de les appeler, mais ça ne répond pas donc je crois que je vais devoir me déplacer juste pour avoir quelques infos, sachant que je suis au fin fond de la campagne et que les assedics ne sont pas tout près.

Salut Isaure,

Normalement, tu as un premier entretien lors de ton inscription à l'ANPE puis le deuxième aura lieu trois mois après. Les autres sont tous les mois donc tu devrais être tranquille jusqu'aux écrits. Après c'est toi qui voit si tu leur dis que tu prépares le concours. Pour ma part je leur ai dis et cela n'a pas posé problème mais je n'ai eu qu'un seul entretien.

Bon courage

Posté(e)

Non, du tout.

A l'ANPE, j'avais expliqué clairement la situation au conseiller, il m'avait dit "On ne peut pas être étudiant & demandeur d'emploi, c'est incompatible donc on va s'arranger pour que vous soyez en formation. Ainsi, vous serez demandeur d'emploi, mais en formation, donc vous n'aurez pas à justifier votre recherche d'emploi". Il m'avait remis l'attestation d'inscription à un stage de formation, que nous avions remplie, et que l'IUFM a remplie aussi. Une fois celle-ci remplie, je l'ai ramenée à mon agence ANPE, on m'a remis un exemplaire, ils en ont conservé un et en ont transmis un aux ASSEDIC. Jamais on ne m'a parlé de lettre de motivation. Et plus tard, j'ai reçu la réponse.

Domamge pour toi ! Si ça a été accepté pour moi, c'est ptêtre parce que dans le Nord-Pas-de-Calais, il y a beaucoup de chomâge, donc toutes les formations sont acceptées, ça fait baisser les chiffres ! ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Alors moi je vais vous raconter mon 1er entretien mensuel qui a eu lieu aujourd'hui ! (je me retrouve au chômage car j'ai suivi mon mari qui vient d'être muté)

Le conseiller ANPE m'a clairement dit que sans passer par l'IUFM je n'avais aucune chance d'avoir le CRPE !!!

Je lui ai dit avec le sourire, qu'on verra ça et que je reviendrai en juillet avec le concours !!

Je trouve ça pas sympa qu'ils ne nous encouragent pas, ils ne pensent qu'à leurs statistiques et veulent absolument nous faire bosser même si c'est dans quelque chose qui ne nous va plus et même si c'est au SMIC avec 1 BTS et 1 DUT + 5 ans d'expérience !!

C'est hallucinant ! Mais bon, on a quand même la chance de pourvoir être indemnisés et ça c'est pas dans tous les pays !! Il faut en être conscient ! Je vais "jouer leur jeu" et chercher du travail mais j'expliquerai bien lors des entretiens d'embauche que je passe le concours et que donc je serai amenée à démissionner si je l'ai ! Je n'ai pas le choix !

Ca me révolte, mais bon ils font leur boulot !

Voilà ;)

Posté(e)

On voit qu'on est dans la même région car j'ai eut exactement la même attitude. Vous savez que vos chances sont très faibles, vous n'avez jamais fait de suppléance ..... comme si avoir faire des suppléances permettait d'avoir le concours directement ? :rolleyes:

La différence c'est que moi je suis pas indemnisée et il n'y pas d'offres qui correspond à mon profil (bac+5 école de commerce).

Si j'étais indemnisé je comprendrais qui me prennent la tête, mais là je ne le suis pas et il n'y a pas d'offres qui correspondent. Je suis sensée faire comment pour avoir des preuves ???? <_<

Posté(e)

Bonjour les filles, j'aimerais vous posez 2/3 questions au sujet des assedics et de l'iufm!

En effet, je suis en pe1 cette année pour le crpe, je suis donc étudiante!

Cependant, j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire un dossier auprès des assedics?

Depuis mars 2005, j'ai travaillé plus de 6 mois en discontinu dans la même entreprise, depuis je donne des cours déclarés...

Vous pensez que je peux prétendre à quelquechose, je n'y connais mais une amie m'a dit de tenter.

J'aimerais avoir votre avis?

:)

Posté(e)

oui c'est vrai c'est vraiment n'importe quoi leur discours à l'ANPE !

J'ai eu ma soeur hier qui est PE et elle était outrée qu'on me tienne de tels propos sur la réussite au concours !!

Mais bon c'est vrai que moi je le passe en 3ème voie donc forcément il y a moins de postes (29 cette année), mais d'après ce que tu dis ils tiennent le même discours pour les candidats de l'externe !!

Enfin de toutes façons, le mec de l'ANPE ne connaissait même pas le 3ème concours !!!!!

Posté(e)
Bonjour les filles, j'aimerais vous posez 2/3 questions au sujet des assedics et de l'iufm!

En effet, je suis en pe1 cette année pour le crpe, je suis donc étudiante!

Cependant, j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire un dossier auprès des assedics?

Depuis mars 2005, j'ai travaillé plus de 6 mois en discontinu dans la même entreprise, depuis je donne des cours déclarés...

Vous pensez que je peux prétendre à quelquechose, je n'y connais mais une amie m'a dit de tenter.

J'aimerais avoir votre avis?

:)

upup!!

Posté(e)

vous me faites peur là!

mon contrat d'animatrice se termine le 28 février...ca fera 6 mois.

je compte aussi me mettre au chomage le temps du concours...je veux bien faire semblant de chercher mais j'aurais mes assédics rassurez-moi??

autre question:faut-il s'y prendre à l'avance?puis-je aller à l'anpe avant la fin de mon contrat?ils mettent du temps à payer?

Posté(e)
vous me faites peur là!

mon contrat d'animatrice se termine le 28 février...ca fera 6 mois.

je compte aussi me mettre au chomage le temps du concours...je veux bien faire semblant de chercher mais j'aurais mes assédics rassurez-moi??

autre question:faut-il s'y prendre à l'avance?puis-je aller à l'anpe avant la fin de mon contrat?ils mettent du temps à payer?

Si tu fait fait semblant de chercher tu aura tes assedics. L'anpe te fichera la paix les 3 premiers mois a part le 1er rendez-vous, puis tu sera convoqués tous les mois et ils risque de te proposer des ateliers cv , lettre de motivations .. Un conseil prépare plusieurs cv adapté et amène les a tes entretiens, pareil n'hésite pas a y aller avec des lettres de motivation.

Tu peux faire ta demande à l'assedic par téléphone le lendemain de la fin de ton contrat. Ils te fixerons un rendez-vous pour faire les papiers. Le jour où tu as fait tes papiers, tu appelles l'anpe pour avoir le 1er rendez-vous indispensable pour compléter ton inscription. En général c'est une dizaine de jours après ton entretien avec assedic.

Tu aura des jours de carences qui ne seront pas payés, mais logiquement tu seras payer pour la 1ère fois début avril.