papangue Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Je suis en train de faire le premier devoir de français du CNED, une note de synthèse sur la dyslexie. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la première partie de la question : "Vous ferez apparaître les enjeux qui sous-tendent ce pb (la prise en compte à l'école des troubles du langage) et vous analyserez les grand traits de cette réalité medico-scolaire avant de dégager les propositions avancées par les auteurs" J'ai cherché la défintion de "enjeux" et "sous-tendent" mais je ne me sens pas plus éclairée. Faut-il comprendre : les éléments (sous entendus les inconvénients) qui servent de base au diagnostic de la dyslexie ????? Vraiment là je suis perdue .
Jedi Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Je comprends plutôt enjeux comme "éléments importants" plutôt que comme "inconvénients" ; C'est à dire qu'il ne faudra pas se limiter aux seuls inconvénients. Quant à "sous-tendent", cela aurait plutôt une notion d'en dessous, les éléments sous-jacents à ce problème, que l'on ne voit pas forcément de prime abord. Mais bon, le francais n'a jamais été mon fort
Lexdra Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 D'après moi, dans cette partie il faut que tu dises les conséquences qu'à la dyslexie et les autres troubles du langage sur la scolarité de l'enfant. Le retard scolaire et la souffrance par exemple. C'est ce que j'ai mis dans cette partie .
amelimilo Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 D'après moi, dans cette partie il faut que tu dises les conséquences qu'à la dyslexie et les autres troubles du langage sur la scolarité de l'enfant. Le retard scolaire et la souffrance par exemple. C'est aussi je que j'ai mis
Yuuko Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Je suis d'accord avec les différentes propositions car ce qu'il faut comprendre par enjeux c'est pourquoi est ce important de s'y attarder au niveau de l'enseignement, quelles conséquences cela implique.
papangue Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) 2 octobre 2006 D'après moi, dans cette partie il faut que tu dises les conséquences qu'à la dyslexie et les autres troubles du langage sur la scolarité de l'enfant. Le retard scolaire et la souffrance par exemple.C'est ce que j'ai mis dans cette partie . C'est aussi ce que j'ai mis mais d'un seul coup j'ai eu un doute ! On verra bien quand on recevra la correction de ce devoir. Merci encore
Héloïse44 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Deux liens sur la dyslexie, qui vous aidera pt-être à comprendre les vrais enjeux... et les solutions pour y remédier, même si les textes étudiés en font part. http://www.apedys.org/dyslexie/index.php?op=edito http://www.coridys.asso.fr/
basthet Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 D'après moi, dans cette partie il faut que tu dises les conséquences qu'à la dyslexie et les autres troubles du langage sur la scolarité de l'enfant. Le retard scolaire et la souffrance par exemple.C'est ce que j'ai mis dans cette partie . pareil
vero49 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 D'après moi, dans cette partie il faut que tu dises les conséquences qu'à la dyslexie et les autres troubles du langage sur la scolarité de l'enfant. Le retard scolaire et la souffrance par exemple. C'est ce que j'ai mis dans cette partie . pareil pareil Je viens de faire cette synthèse ce matin
Messages recommandés