pitiboudechou Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour, Je crois avoir fait une grosse bétise, pouvez-vous me renseigner svp. Un sommaire, est-il toujours au début? J'ai fait un sommaire du cahier de leçon qui se trouve à la fin du cahier. Qu'en pensez-vous plutôt sommaire ou table des matières? Merci par avance
Magali1980 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 A la fin, je dirais aussi table des matières
mamine Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Moi aussi, je dirai plutôt table des matières Un sommaire, c'est au début Mais ce n'est pas une grosse sottise, c'est juste une petite erreur de formulation
caubega Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Et ben pas moi. Sommaire à la fin, ça ne me dérange pas. D'ailleurs dans mon Robert : sommaire = bref exposé ; résumé (pas d'indication de l'emplacement). Mais quelque soit la réponse, ce n'est pas une "grosse bêtise".
Moustache Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 [À propos d'un doc., d'un livre] Résumé du contenu du volume ou des chapitres de ce volume (en général en forme de table des matières). Voyez encore le sommaire placé à la fin de ce volume (DESTUTT DE TR., Idéol. 3, 1805, p. 88). Le compte rendu de chaque séance est précédé d'un sommaire indiquant les affaires discutées, les décisions adoptées, et les noms de ceux ayant pris la parole (LIDDERDALE, Parlement fr., 1954, p. 130). in http://atilf.atilf.fr/
Messages recommandés