youliii Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Je suis assistante pédagogique (je sais pas si c'est pareil que pour les AE ou pas) mais pour les épreuves du concours a-ton le droit à des jours pendant les épreuves (ou doit on tout rattraper ??) pour les révisions par contre je pense qu'on a le droit à rien ? si quelqu'un de "sur de lui" peut m'éclairer !
Marie-Claire Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 L'année dernière j'ai eu droit à 2 jours de révisions, jours que j'ai pris les 9 et 10 mai (donc juste avant les écrits). Quant aux jours pour passer les épreuves, c'est un droit (tu dois par contre remplir une autorisation d'absence en joignant une photocopie de ta convocation) aussi bien pour les écrits que pour les oraux. Les jours d'épreuves (écrites et orales) ainsi que les jours de révision n'ont pas été décompté de mon salaire. Il faut que tu contactes la personne qui gère ton contrat (rectorat ou collège, je ne sais pas comment ça se passe pour les assistants pédagogiques).
namour62 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 L'année dernière j'ai eu droit à 2 jours de révisions, jours que j'ai pris les 9 et 10 mai (donc juste avant les écrits). Quant aux jours pour passer les épreuves, c'est un droit (tu dois par contre remplir une autorisation d'absence en joignant une photocopie de ta convocation) aussi bien pour les écrits que pour les oraux. Les jours d'épreuves (écrites et orales) ainsi que les jours de révision n'ont pas été décompté de mon salaire. Il faut que tu contactes la personne qui gère ton contrat (rectorat ou collège, je ne sais pas comment ça se passe pour les assistants pédagogiques). salut, moi étant a temps complet l'année dernière, j'ai eu le droit a une semaine de revisions. Il faut juste faire une lettre dans les regles de l'art ! demande car tu en as le droit !
jojo Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Salut! oui, t'as le droit à des jours de congés pour preparer le concours et pour le passer le jour J, il faut demander une autorisation d'absence à ton établissement recruteur.
enilab Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Salut!oui, t'as le droit à des jours de congés pour preparer le concours et pour le passer le jour J, il faut demander une autorisation d'absence à ton établissement recruteur. Mais qd on beneficie d'un credit de 100h,on a droit à plus d'une semaine d'absence non?100h,c'est pas juste une pauvre ptite semaine non?...
vinnie Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je suis assistante pédagogique (je sais pas si c'est pareil que pour les AE ou pas) mais pour les épreuves du concours a-ton le droit à des jours pendant les épreuves (ou doit on tout rattraper ??) pour les révisions par contre je pense qu'on a le droit à rien ? si quelqu'un de "sur de lui" peut m'éclairer ! J étais AE et lorsque je prenais des jours pour les épreuves, il fallait que je rende les heures à mes collègues qui m avaient remplacée; les révisions étaient donc très difficiles à gérer car manque de temps. Mais je vois que c est pas le cas pour tout le monde!!!
bullette Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Exactement pareil pour moi, j'ai du "rendre" les jours pris pour passer le concours!
Marie-Claire Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Exactement pareil pour moi, j'ai du "rendre" les jours pris pour passer le concours! Moi ils ne m'ont rien demandé... J'ai même été payée normalement ces jours là... Je suis AVS, ça change peut être quelque chose... Ou bien c'est totalement différent d'une académie à l'autre, j'ai un peu l'impression qu'il font un peu ce qu'ils veulent...
auré12 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 j'ai moi aussi dû rendre les heures aux AED qui m'ont remplacé, quant aux jours d'avant, je n'y ai pas eu droit... quelqu'un connaît il un texte qui en parle, de menière à ce que je puisse prouver à mon chef d'établissement que j'y ai droit???
Isabelle30 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 j'ai moi aussi dû rendre les heures aux AED qui m'ont remplacé, quant aux jours d'avant, je n'y ai pas eu droit... quelqu'un connaît il un texte qui en parle, de menière à ce que je puisse prouver à mon chef d'établissement que j'y ai droit??? On a droit aux journées des épreuves du concours sans avoir à faire d'échanges de services ou à rattraper ses heures sur présentation de la convocation + attestation de présence. Pour les deux jours avant le concours, il existe bien un texte mais sous couvert d'avoir l'accord du chef d'établissement; l'an dernier, j'ai donc eu ces deux journées + celles pour passer le concours, j'ai eu une absence de 4 jours, avec maintien du salaire. Cette année, l'équipe a changé et je peux faire une croix pour les deux jours de révisions... Si on est en formation, on a droit à un crédit d'heure (100H pour un mi-temps, 200h pour un temps complet) et ds ce cas, on peut faire aménager son emploi du temps : je travaille 4h de moins par semaine, je suis à temps complet mais il a fallu que je fournisse mon certificat de scolarité et le texte qui précisait qu'on avait droit au crédit d'heures (j'ai des CPE pas très conciliantes cette année ...). Isabelle.
youliii Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 j'ai moi aussi dû rendre les heures aux AED qui m'ont remplacé, quant aux jours d'avant, je n'y ai pas eu droit... quelqu'un connaît il un texte qui en parle, de menière à ce que je puisse prouver à mon chef d'établissement que j'y ai droit??? On a droit aux journées des épreuves du concours sans avoir à faire d'échanges de services ou à rattraper ses heures sur présentation de la convocation + attestation de présence. Pour les deux jours avant le concours, il existe bien un texte mais sous couvert d'avoir l'accord du chef d'établissement; l'an dernier, j'ai donc eu ces deux journées + celles pour passer le concours, j'ai eu une absence de 4 jours, avec maintien du salaire. Cette année, l'équipe a changé et je peux faire une croix pour les deux jours de révisions... Si on est en formation, on a droit à un crédit d'heure (100H pour un mi-temps, 200h pour un temps complet) et ds ce cas, on peut faire aménager son emploi du temps : je travaille 4h de moins par semaine, je suis à temps complet mais il a fallu que je fournisse mon certificat de scolarité et le texte qui précisait qu'on avait droit au crédit d'heures (j'ai des CPE pas très conciliantes cette année ...). Isabelle. j'ai 2 petites questions : - les écrits sont cette année encore un jeudi et vendredi, hors je travaille le lundi, jeudi et vendredi, je n'aurais donc pas droit a ces 2 jours avant le concours (mardi mercredi) puisque c'est deja pour moi 2 jours non travaillés, ou alors ai je droit a vendredi et lundi ? - Pour les oraux a ton droit aussi a des jours de révision (ça je pense pas) ou au moins à des jours pour passer nos épreuves sans devoir les rattraper ?
ccelinearras Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 question peut etre idiote, mais a-t-on le droit à des jours pour passer des concours autres que dans l'éducation nationale?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant