Aller au contenu

Question pour PE2 sur épreuve danse du CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en PE1 à Belfort et nous devons choisir entre le 1500m et la danse pour l'épreuve de sport mais le problème est que nous n'avons vu que le prof s'occupant du 1500m et qu'il nous a donné très peu d'info sur l'épreuve de danse.

C'est pourquoi j'aimerais avoir des détails sur l'épreuve de danse particulièrement sur :

- le choix du thème ou de la chorégraphie (quelque chose en rapport avec les enfants ou pas forcément?)

- la préparation (faut-il être experte car je n'ai jamais fait de danse et il ne semble pas avoir de créneaux horaires prévus pour une préparation personnelle?)

- le déroulement de l'épreuve ...

Et pouvez-vous me conseiller sur ce choix sachant que je mets sans entrainement 12mn pour faire le 1500m ( :blush: ) et aussi que je n'ai jamais fait de danse (et que danser seule devant un jury me paraît quand même quelque peu stressant...) !

Voilà si vous pouvez me donner des conseils et me faire partager votre expérience et bien je vous en remercie !!!

Bonne soirée à toutes et tous ! :)

Posté(e)

Bonjour,

Alors, je ne suis malheureusement pas en PE2 mais je peux peut être t'éclaircir un peu... :)

J'ai passé le CRPE à Besançon l'an dernier, et j'avais finalement choisi danse car j'étais incapable de faire un bon temps en course. Je n'avais pourtant jamais fait de danse de ma vie mais ça me paraissait plus facile d'avoir une bonne note, et je ne regrette absolument pas mon choix!!

Donc je suis allée voir des spectacles (sur Belfort, il y en a beaucoup, ceux d'Odile Duboc sont bien) et ça m'a peu à peu donné des idées pour ma choré.

Le jury (c'est toujours le même depuis des années) est super sympa, ils mettent tout de suite à l'aise. De plus, il y a nettement moins de candidats qu'en course, et comme chacun présente un truc différent, je trouve que ça fait plus personnel.

Au final, j'ai eu 13,5 pour ma choré et 16 à mon entretien mais ça ne m'a pas suffit pour être admise. Mais je reprends danse sans hésiter cette année!!!

Il y a un post qui m'a beaucoup aidé dans ma préparation, je pense que ça t'apportera pas mal de réponses : Forum danse.

Bon courage!! :P

Posté(e)

Eh bien merci beaucoup pour cette note positive !

C'est décidé je prends danse !!! :)

Bon courage à toi aussi !