Aller au contenu

Améliorer l'oral dans des projets...


nema

Messages recommandés

Dans notre projet d'école, on a souligné le besoin d'améliorer le français et surtout l'oral...

L'inspectrice voudrait maintenant que l'on trouve des projets de classe et d'école pour faire parler les élèves.

On a pensé aux "quoi de neuf" chacun dans se classe, à faire raconter par un élève ce qu'il a lu dans son journal quotidien le lendemain matin mais hors de sa classe, on a un peu de mal...

Des idées ? Comment travailler l'oral de façon générale et commune ?

Je pêche ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà cela dépend de vos projets de classe! Quels sont-ils?

Par exemple nous travaillons actuellement sur de la compréhension autour d'album sur le thème des loups

pour cette période et nous travaillons l'oral avec ma collègue (moyen rep) autour de la reformulation à partir des images de l'album (Que l'on ait pas comme réponse à "Qu'est ce que tu vois sur cette image " : UN LAPIN, mais tendre pour le groupe faible vers : JE VOIS UN LAPIN QUI EST CACHE DERRIERE UN ARBRE et pour le groupe fort nous travaillons sur l'enrichissement du vocabulaire IL A PEUR on peut dire aussi IL EST EFFRAYE, IL EST TERRIFIE ... toujours avec support image d'album)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de projets de classe établis collectivement, un peu chacun à sa sauce.

Moi je bosse pas mal l'expression écrite (reccueil de créations poétiques, conte collectif ...)

mais pour l'oral pur, je manque un peu d'idées. (CM pour ma part) A part présenter son journal le matin, le livre qu'on a lu dasn la semaine ou les débats ... rien de bien méchant

envie d'un projet à long terme avec un gros boulot derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...