val237 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour! J'ai cette année dans ma classe de CE1 un petit garçon dont les parents sont en plein divorce et bien sûr le divorce se passe très mal! Le problème est que chacun des 2 parents n'arrête pas de citiquer l'autre chez moi, me dit que l'autre ment, me dit que c'est la faute de l'autre si le petit n'a pas rendu un papier, n'a pas son matériel en ordre, n'a pas payé une sortie,etc. D'ailleurs je ne sais jamais à qui madresser pour les histoires d'argent car je me fais remballer chez l autre. de plus Ils ne se transmettent pas les infos que je donne entre eux donc ca pose des problèmes ( "Ah il y avait réunion... je ne le savais pas" "Ah je ne savais pas qu'il devait amener..." )! J'ai vu la maman vendredi, elle me dit que le gamin n'est pas bien chez son père, qu'il s'en occupe mal, est méchant, lui refuse tout, elle aurait même accueilli un jour mon élève en pleurs alors qu'il revenait de chez son père avec un slip rempli de caca... il n'aurait pas osé le dire à son père. alors aujourd'hui le petit s'était fait une très très vilaine bosse ( la moitié de son front ) et moi avec ca et bien je ne savais pas si je devais appelé le papa (vu que c'est la semaine du papa) ou la maman (vu qu'elle l'aurait sûrement mieux soigné). bref je suis un peu perdue! je ne sais pas qui croire, je ne sais pas comment gérer au quotidien pour les questions pratiques. si avez déjà vécu ça je suis preneuse de vos conseils!
xilt Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai connu cette situation toute l'année dernière avec un CE1. Je peux t'en parler par mp si tu veux comme le forum est public.
delphinie Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Tu notes tout sur le cahier de laison tu demandes un planning des semaines avec qui est responsable telle semaine ... (donc en cas d'urgence tu joins dans un premier temps la personne responsable, si pas de réponse la seconde!) Tu mets ca au clair avec eux! Pour les papiers, tu fais circuler en double que tu mets dans le cahier de liaison agraphé avec exemplaire Mr, exemplaire MMe (comme ca chacun prend ce qui le concerne) pour d'autres papiers tu colles et tu mets en bas SIGNATURE Mr SIGNATURE MME ! Pour ce qui est de l'argent tu leur demande de bien vouloir se mettre d'accord entre eux car ce n'est pas de ton ressort !
Héloïse44 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Je plains de tout coeur le gamin, comme il doit être malheureux...
mamine Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Je pense qu'il faut alerter le médecin scolaire.
Messages recommandés