Aller au contenu

élèvequi fait une crise de nerfs

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite m'a fait une crise de nerfs cet après midi, car un garçon lui a fait un bisou sur le bras, en passant pour aller chercher son cartable.(elle avait un gros pull en plus, donc elle n'a même pas pu le sentir....et le garçon en question ne se rend pas compte de tout ce qu'il fait.

C'est une élève toute calme, super intéressée, qui ne pose aucun problème; là, elle s'est mise à hurler, à s'aggriper à mon bras, pour ne pas retourner à sa place; elle tremblait dans tous les sens....

J'ai halluciné

J'en ai parlé à sa mère à la sortie, qui m'a dit qu'elle ne savait pas quoi faire là desssus, qu'elle a aussi eu des problèmes en maternelle et au centre à cause de ça.

Sa mère m'a dit que c'est la seule à être comme ça, que ses soeurs n'ont pas ce problème...LA mère l'a plutot bien pris, et n'était pas étonnée du tout....

Je me demande si la petite a eu des problèmes là dessus quand elle était plus jeune, mais apparemment, non....la mère est super en plus, très à l'écoute quand je lui parle....

J'ai connu un petit comme ça, il ne supportait pas qu'on le touche, il avait des TOCS, et n'acceptait pas le contact; là, ce qui est bizarre, c'est que c'est juste avec les garçons.

Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les graçons, car il y en a qui sont méchants....

SA mère lui a dit de se calmer, qu'elles allaient en re discuter avec son père ce soir....mais n'a pas eu l'air plus inquiète que ça.

C'est assez délicat, je n'ai pas insisté devant la petite avec la maman, mais j'aimerais en reparler avec sa mère...Mais peut être que ça ne me concerne pas....

Vous en pensez quoi??

Mais ça me travaille, son attitude...Surtout venant de sa part

Posté(e)

Je ne sais pas à ta place je serai juste vigilante .. Et je laisserai passer pour cette fois avec la mère, mais j'en reparlerai avec la gamine seule à seule en tout cas ... Peut-être juste lui dire que tu es à l'écoute, que sa réaction a été un peu forte mais qu'elle a raison de te dire que ca la gène, que ca lui pose problème ... Peut-être en profiter pour en faire un débat de classe (séance de Vivre ensemble). En expliquant qu'on impose pas les choses aux autres... Qu'on doit savoir dire NON quand on est pas d'accord avec ce que quelqu'un fait ou dit. Que notre corps nous appartient etc

Posté(e)
Je ne sais pas à ta place je serai juste vigilante .. Et je laisserai passer pour cette fois avec la mère, mais j'en reparlerai avec la gamine seule à seule en tout cas ... Peut-être juste lui dire que tu es à l'écoute, que sa réaction a été un peu forte mais qu'elle a raison de te dire que ca la gène, que ca lui pose problème ... Peut-être en profiter pour en faire un débat de classe (séance de Vivre ensemble). En expliquant qu'on impose pas les choses aux autres... Qu'on doit savoir dire NON quand on est pas d'accord avec ce que quelqu'un fait ou dit. QUe notre cors nous appartient etc

Mais je ne comprends pas pourquoi elle s'est mise dans cet état là... Surtout qu'en y repensant, elle a pleuré une fois en PES? car un garçon lui a dit qu'il était amoureux d'elle, et elle m'a dit qu'elle avait déjà un amoureux, et que l'on ne pouvait pas en avoir deux....

Une réaction extrème, de la part d'un autre élève, ne m'aurait pas inquitée, mais de sa part, oui!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Une petite m'a fait une crise de nerfs cet après midi, car un garçon lui a fait un bisou sur le bras, en passant pour aller chercher son cartable.(elle avait un gros pull en plus, donc elle n'a même pas pu le sentir....et le garçon en question ne se rend pas compte de tout ce qu'il fait.

C'est une élève toute calme, super intéressée, qui ne pose aucun problème; là, elle s'est mise à hurler, à s'aggriper à mon bras, pour ne pas retourner à sa place; elle tremblait dans tous les sens....

J'ai halluciné

J'en ai parlé à sa mère à la sortie, qui m'a dit qu'elle ne savait pas quoi faire là desssus, qu'elle a aussi eu des problèmes en maternelle et au centre à cause de ça.

Sa mère m'a dit que c'est la seule à être comme ça, que ses soeurs n'ont pas ce problème...LA mère l'a plutot bien pris, et n'était pas étonnée du tout....

Je me demande si la petite a eu des problèmes là dessus quand elle était plus jeune, mais apparemment, non....la mère est super en plus, très à l'écoute quand je lui parle....

J'ai connu un petit comme ça, il ne supportait pas qu'on le touche, il avait des TOCS, et n'acceptait pas le contact; là, ce qui est bizarre, c'est que c'est juste avec les garçons.

Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les graçons, car il y en a qui sont méchants....

SA mère lui a dit de se calmer, qu'elles allaient en re discuter avec son père ce soir....mais n'a pas eu l'air plus inquiète que ça.

C'est assez délicat, je n'ai pas insisté devant la petite avec la maman, mais j'aimerais en reparler avec sa mère...Mais peut être que ça ne me concerne pas....

Vous en pensez quoi??

Mais ça me travaille, son attitude...Surtout venant de sa part

Posté(e)

as-tu pensé à un problème sensoriel, est-ce vraiment le bisou qui en est la cause, ou ne supporte-t-elle pas qu'on lui touche le bras à un certain niveau ?

Posté(e)

Euh c'est vrai que ça paraît étrange si c'était un toc ou quelque chose dans le genre ça serait même avec les filles.........est ce qu'elle a beaucoup de copines??? et aussi avec le papa comment ça se passe........parce qu'à cet âge la , il y a souvent une relation fusionnelle père/fille et elle ne pourrait peut être pas supporter les autres garçons...

bref enfin je vois pas trop...