maiden Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Tu n'as pas un bloqueur de fenêtre pop up ? qui t'en empêche ?
Yaka... Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Ouh là là .... Tu ne peux pas la confier à ta collègue de GS quelques séances par semaine ? Je viens d'avoir un mini compte rendu de ma collègue de GS, elle n'a même pas un niveau de PS....pourqyoi est-elle allée en CP?? la psy lui fait faire un bilan la semaine prochiane, on va demander un sessad ou cmp ou quelque chose comme ça... La prof spécialisée qui la prend 45 min par semaine ne veut plus la prendre, car la petite ne veut rien faire, reste assise les bras croisés... Sur le coup, j'étais verte, mais je la comprends, il y en a tellement qui ont besoin d'aide dans mon école, c'est saoulant de prendre une petite qui ne met aps de bonne volonté, alors que d'autres sont motivés... En écriture , je suis la méthode de Danièle Dumont avec elle (j'ai tout repirs à zéro, si bien, elle n'était quasiment jamais allée à l'école) par contre, en lecture et sons, je galère; elle ne sait aps reconnaître son prénom, ni des mots simples identiques à un mot témoin; je fais beaucoup de puzzles (de la 1ère de couverture...) avec elle, et ça , ça marche aussi. MAis que faire pour les sons? Est-ce utile, si elle n'est pas prête à apprendre les sons????
anniol2002 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Merci de ta réponse, mais visiblement, il n'y a pas de problème de ce côté. On me signale que le lien est peut-être cassé. Suis-je la seule à avoir ce problème? Sinon, j'ai pensé que je n'ai peut-être pas les droits pour accéder à ces fichiers (membre débutant). Merci Encore
anniol2002 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Ca y est, je l'ai la réponse, maintenat que j'ai posté mon cinquième message, je peux accéder aux fichiers. Merci pour le coup de main
maiden Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bon ouf ! Yaka je ne sais pas, je ne m'y connais pas autant que des vieux routiers du cycle 2 , mais je dirais que oui, ton travail est utile parce que c'est une bonne préparation à la lecture, à la connaissance de l'objet-livre et tout. Tu peux mener les deux travaux en parallèle. Enfin j'espère que c'est ce qu'il faut faire, parce que c'est ce que je fais aussi !
Yaka... Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bon ouf !Yaka je ne sais pas, je ne m'y connais pas autant que des vieux routiers du cycle 2 , mais je dirais que oui, ton travail est utile parce que c'est une bonne préparation à la lecture, à la connaissance de l'objet-livre et tout. Tu peux mener les deux travaux en parallèle. Enfin j'espère que c'est ce qu'il faut faire, parce que c'est ce que je fais aussi ! Comment savoir si un élève est prêt à travailler les sons? Car j'en ai 4 qui ne connaissent pas le nom de lettres, ne savent pas "ce qu'elles chantent"... à l'oral, ils arrivent parfois à entendre les sons, mais c'est rare...Je leur donne une fiche d'exos sur les sons, simplifiée par rapport aux autres, et je les aide. Mais est-ce utile?? D'un autre côté, je ne peux pas les prendre toujours à part, car j'en ai d'autres qui ont d'autres difficultés, qeu je dois aider aussi, et c'est dur dur...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant