Aller au contenu

opérations CM2


nina93

Messages recommandés

J'ai un CM2 pour la première fois (et pour ma première année) et je ne sais pas sur quoi me baser pour déterminer le niveau des séances de "techniques opératoire". Combien de chiffres? opérations à trous? Vaut-il mieux se concentrer sur la technique ou aborder les opérations dans le cadre de problèmes comme le préconisent les IO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM2 pour la première fois (et pour ma première année) et je ne sais pas sur quoi me baser pour déterminer le niveau des séances de "techniques opératoire". Combien de chiffres? opérations à trous? Vaut-il mieux se concentrer sur la technique ou aborder les opérations dans le cadre de problèmes comme le préconisent les IO?

En ce moment,on fait une mise au point sur les + et - (surtout les retenues)

Le nombre de chiffres importe peu.

En principe, la technique doit être acquise au CM2. On peut donc proposer des situations du type opérations à trous qui mettent bien l'+ comme opération complémentaire (inverse) de l'- (et réciproquement).

Quant aux problèmes, il ne faut pas mélanger les genres et accumuler les difficultés. Dans ce cas, c'est le raisonnement qui importe pas la technique opératoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...