nymea Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour, J'ai cette année le choix entre passer le concours en externe ou en interne. j'ai eu beau chercher à droite à gauche... je ne comprends rien ! Lequel est le plus "facile" ? en terme statistique ? Les attentes sont-elles différentes ? J'imagine que la "concurence" est plus rude en interne, non ? Moi je ne suis pas issue deléducation nationnale mais de l'enseignement supérieur, je n'ai donc aucune expérience concrète... Merci de votre aide
harpège Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 En termes statistiques, il est difficile de te répondre, car cela dépend des académies et du nombre de postes qu'elles ouvrent et qui n'est pas du tout proportionnel au nombre des postes qu'elles ouvrent en externe (donc ça peut varier beaucoup d'une année sur l'autre). De plus, le nombre d'inscrits n'est pas stable, et devrait, a priori augmenter sensiblement avec l'arrivée au terme des 3 ans d'emploi, d'assistants d'éducation et particulièrement d' avs (leur recrutement a "massivement" commencé il y a 3-4 ans justement). Pour ce qui est des attentes, je ne sais rien...
Messages recommandés