Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à 1/4 temps en TPS-MS-MS.

Et j'ai parfois des GS l'après-midi. Cette classe (que j'aie uniquement le jeudi) est difficile à gérer.

Je ne sais pas quoi leur faire faire car ils sont hards (j'ai abandonné l'idée de faire peinture), ils ne se concentrent sur rien (quel décallage avec les PS-MS-GS de mon mi-temps !!). La plupart du temps, je donne des fiches, vu que c'est hard de construire quelque chose avec eux. :(

Vous faites quoi vous ?

J'avais en projet: créer un imagier de la ferme, mais ils sont tellement :ninja: que ça me parait pas possible.

Autre question: comment les "accrocher" en langage ? Autrement qu'en me roulant par terre !!

Posté(e)

:D:D

Je ne pense pas que tu réussiras à les passionner en ... faisant des fiches :ninja: .

Pour le langage, demande leur d'apporter une photo ( d'eux bébé, par ex.) , les discussions démarrent souvent :) . Tu peux ensuite faire des jeux : reconnaitre ce bébé ! Prendre des photos portraits maintenant et associer aux photos de bébés.

Tu peux aussi apporter des objets mystères cachés dans un sac.

MCD

Posté(e)

Ben oui je sais bien que c'est pas bien passionnant, mais quand on fait des activités un peu plus intéressantes, ils sont intenables alors... :ninja:

Honnêtement c'est incroyable. Ils arrivent dans la classe en poussant des cris, ils hurlent les uns contre les autres, se tapent dessus, se traînent par terre, abîment le matériel, ne tiennent pas en place plus de trois secondes...même les MS !!!! :ninja:

Je sais aussi qu'ils sont très jeunes (j'ai aussi des TPS). Mais bon le décallage avec mes autres PS-MS est énorme ! On ne se croirait pas sur la même planête ! :o

Est-ce que je peux axer mes objectifs là-dessus, je veux dire sur les règles et tout ça ?