crpegique Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Je viens de télécharger un certain nombre de docs d'application, et j'avoue que je m'y perds un peu. Pourriez-vous me dire d'une part si les deux documents "Mathématiques C1" et "Mathématiques C2", sont différents des "Mathématiques à l'école primaire", ou si ce dernier reprend simplement les deux précédents ? Si oui vaut-il mieux utiliser la "dernière" mouture ou celle-ci est sensiblement identique ? Par ailleurs j'ai recensé certains doc d'accompagnement en maths, je vous donne la liste, en voyez vous d'autres ? et surtout lesquels sont à votre sens indispensables ? - utiliser les calculatrices - les problèmes pour chercher - le calcul posé à l'école élémentaire - vers les mathématiques, quel travail en maternelle ? - résolution et problème d'apprentissage - le calcul mental - grandeur et mesure à l'école élémentaire - espace et géométrie cycle 2 Merci
Katimini Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Le doc "Mathématiques à l'école primaire" regroupe en fait l'ensemble des docs que tu as cité ( problèmes pour chercher, calculatrice,...) : ce sont des docs d'accompagement. Les "Maths au C2" et les "Maths au C3", quant à eux, sont des docs d'application et sont donc différents. Un lien qui à mon avis donne une vision d'ensemble plus claire que sur le site du CNDP : Docs d'application & d'accompagnement.
crpegique Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 MERCI , en effet c'est beaucoup plus clair comme ça
Messages recommandés