Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le père Noël devant en apporter un gros baril pour compléter ceux que nous avons déjà en classe, je recherche des idées pour un atelier Kapla en grande section.

Je n'ai pas vu de "fiches de construction" qui pourtant seraient parfaites. Par contre il y a des livres avec photos qui devraient être bien.

Les connaissez-vous ? Est-ce qu'ils sont utilisables en GS ?

Si vous utilisez les Kaplas en classe, comment faites-vous ?

Posté(e)

Oui j'utilise les kapla , et sans les livrets, je prefere que els gamins inventent eux memes plutot que de recopier...

En general ils adorent faire des tours, donc ca tombe , donc mettre imperativement un tapis!!!

D'autres part, les KAPLA coutent très chers pour ce que c'est..

Tu va sdans n'importe quelle surface de bricolage genre leroy merlin au rayon parquets

là tu achetes pour moins de 150F un metre carré de parquet composé de dalles de 5 barres chacunes.

Ca te remplira aisement 2 barils de KAPLAS.

En plus tu pourras les dépiauter en classe, les momes adorent, ils sont juste légèrement collés avec qqs ficcelles a jeter...

Bonne journée

Fran:)

Posté(e)

Quest-ce que les KAPLA?

cela m'interesse les nouveaux jeux?

merci

Posté(e)

j'ai les livres de modèles à la maison, c'est trop difficile à mon avis pour des maternelles. Par contre, tu peux créer des fiches toi-même (photo numérique). Tu peux demander aux enfants d'écrire leur prénom...

Mais c'est vrai que c'est en manipulation libre que les enfants s'éclatent le plus... et certains préfèrent travailler en volume (tour, escaliers...) et d'autres font de vraies compositions à plat...

Posté(e)

je n'ai pas pû résister...

réalisation d'une petite fille de ma classe, d'après un graphisme inventé par un autre...(tout ceci à l'insu de mon plein gré...)

kappla.pdf

Posté(e)

j'en profite aussi pour une petite annonce...je recherche des clippo...pour renouveler le pauvre stock de ma classe...

Posté(e)

pour les clipos, on en trouve souvent dans des brocantes, vide-greniers ou à Emmaûs pour un prix défiant toute concurrence... (c'est comme ça que j'ai refait le stock de ma classe)

Posté(e)

Merci pour vos idées, je retiens le coup du parquet pour faire soi même ses Kaplas.

Désolé Glak mais je ne pense pas qu'on puisse faire des clippos de la même façon. ;) L'idée des broquantes est interressante.

• 8 années plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le seul hic, lorsque tu fabriques toi même tes kaplas est la stabilité des constructions...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les kaplas sont chers mais on peut faire une multitude de choses avec...