Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour,

je prépare mes notes pour lé reunion de rentrée de demain en CM2 (j'y sui à mi-temps) et avec ma collègue, on se demandait comment çà se passait concrètement pour le passage en sixième:

qui décidera?Comment?

Merci :blush:

Posté(e)

Je comprends pas trop ta question.

C'est le conseil de cycle qui doit décider du passage en 6ème, mais plus généralement c'est ta collègue et toi qui allez décider, fin avril environ.(Vive les deux derniers mois...)

J'espère avoir répondu à ta question.

Posté(e)

Je précise que si tu as des élèves durs mieux vaut retarder le plus possible le moment où ils sauront qu'ils passent au collège car là les derniers mois sont on ne peut plus durs... Dans mon école, une collègue et amie avaient les Cm2 il y a deux ans et ils sont tous passés : ceux qui n'avaient pas le niveau avaient déjà tous redoublé une fois !! Donc pas de prise de tête au sujet des maintiens ...

Posté(e)

Chez nous, ce n'est pas les instit qui décident du passage ou non en sixième, c'est la commission d'harmonisation : réunion au collège avec le principal, l'inspecteur, les psy, quelques profs. Un instit propose un maintien en CM 2 et la commission décide. C'est plus souvent non que oui.

Ceci dit, un jour j'ai maintenu un élève en CM 2 (les parents le désiraient vivement), la commission était OK, et je me suis rendue compte l'année d'après que cela n'avait servi à rien !!!!