Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Avec mes MS, nous avons réalisé des damiers. En faisant des recherches, j'ai trouvé une oeuvre de Paul Klee que je pourrais mettre en relation avec mon travail.

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre car je débute en maternelle.

Est-ce que je peux présenter l'oeuvre à mes élèves et les laisser réagir ? Et après ? Comment continuer à exploiter cette oeuvre ?

Je vous remercie d'avance pour vos idées ;)

Posté(e)

:blush: Moi je suis partie à l'inverse nous avons regardé les deux oeuvres de Klee, celle-ci et celle en couleur, nous avons dit ce que nous en pensions, les couleurs, les patchowrks moirs et blancs, chacun essayait de tirer quelque chose, j'ai travaillé avec les ms et gs seulement puis je leur ai proposé d'essayer de faire nous mêmes nos carrés de couleurs à la manière de Klee (je crois même que nous ne devons plus faire à la manière mais qu'importe :P )

La prochaine fois je ferais l'inverse ;)

Et bien sinon pour te répondre fais comme tu dis et ensuite pourquoi ne pas pousser jusque celle des couleurs...

post-1962-1159346962.jpg

Posté(e)

Merci Fanoue !

Dis, où as-tu trouvé les oeuvres affichées dans ta classe ? Elles sont très grandes et ça m'intéresserait de les avoir pour mes élèves.

Tirées sur Internet, c'est bien mais petit... :(

Posté(e)
Merci Fanoue !

Dis, où as-tu trouvé les oeuvres affichées dans ta classe ? Elles sont très grandes et ça m'intéresserait de les avoir pour mes élèves.

Tirées sur Internet, c'est bien mais petit... :(

Sur le net, j'enregistre les images et je les imprime, ce n'est pas de qualité mais je fais avec les moyens du bord ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...