Aller au contenu

Gestion du temps au concours


Aspidistra

Messages recommandés

Je pense commencer par la didactique de toute façon pour bien rédiger cette partie où j'ai plus de chances, je crois, de gagner des points...

Est-ce qu'on peut commencer par la didactique (sur u ne copie à part), puis, sur une autre copie, faire les exercices ?

Dans ce cas, j'attends d'avoir fait des annales (je n'en suis pas encore là :cry: ) pour estimer la durée des 2 parties...

je te conseille de faire dans l'ordre et de laisser un blanc si tu ne sais pas, c'est ce que j'ai fait au concours..; à force de faie des exos tu sais quelle place laisser à peu près.

et comme le dit le message du dessous, souvent la péda est en rapport avec le notionnel d'avant...

ne stresses pas ça va venir au fur et à mesure.... régularité dans le travail, voilà le secret... mais ça ne veut pas dire que tu l'auras.... ce n'est pas pour être désagréable, mais juste que mathématiquement il n'y aura pas une place pour chaque candidat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de faire dans l'ordre et de laisser un blanc si tu ne sais pas, c'est ce que j'ai fait au concours..; à force de faie des exos tu sais quelle place laisser à peu près.

et comme le dit le message du dessous, souvent la péda est en rapport avec le notionnel d'avant...

ne stresses pas ça va venir au fur et à mesure.... régularité dans le travail, voilà le secret... mais ça ne veut pas dire que tu l'auras.... ce n'est pas pour être désagréable, mais juste que mathématiquement il n'y aura pas une place pour chaque candidat !!!

Merci Ammca, pour ta réponse.

En fait, j'ai "osé" jeter un coup d'oeil sur les annales hier (pour la 1ère fois : j'angoissais terrible) et j'ai compris (pas trop tôt) comment fonctionnait l'épreuve.

Effectivement, je pense que ta méthode (laisser des blancs et faire dans l'ordre) est plus adaptée.

Quelle panique par contre concernant le contenu : c'est beaucoup plus long et difficile que les exercices que je fais régulièrement... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je te conseille de faire dans l'ordre et de laisser un blanc si tu ne sais pas, c'est ce que j'ai fait au concours..; à force de faie des exos tu sais quelle place laisser à peu près.

et comme le dit le message du dessous, souvent la péda est en rapport avec le notionnel d'avant...

ne stresses pas ça va venir au fur et à mesure.... régularité dans le travail, voilà le secret... mais ça ne veut pas dire que tu l'auras.... ce n'est pas pour être désagréable, mais juste que mathématiquement il n'y aura pas une place pour chaque candidat !!!

Merci Ammca, pour ta réponse.

En fait, j'ai "osé" jeter un coup d'oeil sur les annales hier (pour la 1ère fois : j'angoissais terrible) et j'ai compris (pas trop tôt) comment fonctionnait l'épreuve.

Effectivement, je pense que ta méthode (laisser des blancs et faire dans l'ordre) est plus adaptée.

Quelle panique par contre concernant le contenu : c'est beaucoup plus long et difficile que les exercices que je fais régulièrement... :cry:

Il faut absolument faire les exos dans l'ordre, tout du moins les présenter dans l'ordre le jury insiste vraiment dessus et effectivement vaut mieux essater de faire les exos avant la dida car tu commenceras à réfléchir et cela te permet de te mettre dans une bonne situation de reflexion. Il ne s'agit pas si tu n'y arrives pas de te prendre la tête dessus pendant une heure mais au moins d'amorcer une première reflexion tu verras que la didactique sera plus simple.

En tout cas c'est mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...