Aller au contenu

Recherche Progression Picbille CE1 et CE2


Lola2308

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pachou

    8

  • liloo095

    5

  • lor88

    3

  • Lola2308

    3

Membres les plus actifs

Concernant la progression que vous affichez dans votre classe. Est ce que vous reprenez exactement le sommaire du fichier? Dans ce cas, comment répartissez vous toutes les séquances sur les 5 périodes?

C'est ma première année avec une classe et je suis inspectée cette année donc je veux faire les choses bien!! :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de prise de tête je suis le sommaire et le répartit selon le nombre de séance de mathématiques dans ma période.

Exemple: période 7 semaines d'école et 3 séances par semaine donc 21 leçons environ pour la période 1. J'essaye de faire "rentrer" toutes les pages dans mes 5 périodes sachant que de toutes façons entre ce que l'on prévoit et ce qui se passe ça ne correspond jamais.

Tu passeras plus de temps peut etre à expliquer une notion qu'une autre. Tu ne peux pas le prévoir 3 mois avant.

Si ton IEN est un obsédé de la programamtion fais lui un truc comme ça écrit sur papier mais en réalité tu sais très bien que ce sera un coup de chance si tu le respectes jour après jour :lol:

On prévoit en gros le travail c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a utilisé pour comprendre les maths ce2 cette année??

J'ai fait la grosse erreur de vouloir être en lien avec les autres profs de lécole et j'ai commandé ce fichier..ceci dit..il ne correspond pas parfaitement àce qui est dans le bo..

Comment avez vous fait??

Avez vous suivi la progression proposé par le livre par ailleurs?

Moi je n'en ai pas l'intention..

Pour compléter ce que j'ai dans ce fichier je récupèrerai ce qui me manque dans un autre fichier en accord avec les programmes..avez vous fait pareil??

C'est dur de choisir un manuel..sans spécimen!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de programmations/progressions qui suivent le manuel "j'apprends les maths" (nouvel version)

J'ai beaucoup de mal à les élaborer et celles qu'ils proposent en début de manuel me paraissent nébuleuses! blink.gif

Si quelqu'un travaille sur ce même manuel et a déjà élaboré ces programmations, je lui sera reconnaissante de pouvoir en bénéficier!

Merci par avance pour vos réactions smile.gif

milila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de programmations/progressions qui suivent le manuel "j'apprends les maths" (nouvel version)

J'ai beaucoup de mal à les élaborer et celles qu'ils proposent en début de manuel me paraissent nébuleuses! blink.gif

Si quelqu'un travaille sur ce même manuel et a déjà élaboré ces programmations, je lui sera reconnaissante de pouvoir en bénéficier!

Merci par avance pour vos réactions smile.gif

milila

Pareil, car je n'arrive pas à accéder aux ressources sur le site, et là ça urge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous...

Je suis à la recherche moi aussi d'une progression semblable à celles mises en ligne pour les CE2, CM1 et CM2 (par rapport aux programmes de 2008 et au fichier de Brissiaud). Peux-tu chercher au fin fond de ta mémoire sur quel site tu les avais trouvées...Ce serait l'idéal!!

Merci

super merci Sayab

sur celui de 1995 elle était sur trois périodes.

Bizarre oui après tout dépend du découpage. Ils doivent prednre en compte al période février paques

Je vais m'en servir pour faire ma propre programmation bien que cela ne soit pas simple je n'aime pas traiter el même jour de al numération avec de la géométrie ou autre.

Je joins à ce message des progressions adaptées aux programmes 2008 qu'un edpien ou une edpienne avait faite (Je les ai trouvé en faisant une recherche). Merci à cette personne dont je n'ai pas noté le pseudo!

Pachou je pense que ça peut vraiment t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...