jujube2 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Evidemment on colle les productions des enfants: dessins, fiches etc... Mais comment mettez-vous les commentaires ? - moi c'est plutot un titre par production avec la compétence ou l'objectif associé , la consigne ... bref au fur et à mesure - un maitre de mon école met chaque semaine le travail réalisé (petit extrait de son cahier journal en somme). je trouve ça pas mal aussi que les parents voit ce qu'on fait même si ça n'apparait pas dans le cahier au travers d'une production. Et vous que faites-vous ??
guyguyg Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour! Moi depuis l'an dernier j'ai expliqué aux parents que je ferais beaucoup moins de fiches mais que par contre je détaillerais beaucoup plus le cahier de vie. L'an dernier c'est moi qui faisais un bilan tous les 15 jours pour expliquer les jeux que nous avions fait et pour quelle notion travaillée. Cette année je veux plus passer à de la dictée à l'adulte. Pour le moment je veux garder ce rythme d'environ tous les 15 jours. J'ai demandé aux enfants: qu'avons nous fait depuis la rentrée et ils m'ont expliqué plein de choses c'était très riche. J'ai tout ordonné leurs idées et je leur ai lu le texte final puis on a collé dans les cahiers. Je vais essayer de pogresser en leur faisant profiter encore plus de ce "Bilan". Mais effectivement je trouve ça chouette pour les parents qui ont envie de suivre un peu ce qui se passe en classe.
Maïs Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Moi je ne colle pas les productions dans le cahier de vie , je mets comme guyguyg , un petit bilan tous les 15 jours, les anniversaires, les comptines, les chants, les recettes, les évènements, des couvertures de livres lus etc....et surtout les parents eux aussi l'utilisent avec leur enfant : récits, collage de tickets , photos etc....c'est un formidable déclencheur de langage pour mes TPS
yvonig Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Pour ma part, cahier de vie hebdomadaire, racontant les journées de l'enfant à l'école, avec photos à l'appui. Le tout est également mis en ligne en fin de semaine sur le site suivant : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ Les 3 autres classes de l'école en font autant. Yvonig
Messages recommandés