Aller au contenu

les réunions


flo

Messages recommandés

Doit on participer aux conseils de maîtres, de cycle, d'école, quand on est ZIL affectée à des petits remplacements, et qu'à priori aucune réunion ne nous concerne?

J'entends différents sons de cloche à ce sujet, c'est flou...y a t-il des textes qui précisent cela pour les remplaçants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe tu dois faire ces réunions, car tu bénéficies des samedis libérés... Et donc a priori tu dois faire ces heures là qui te sont comptabilisées comme n'importe quel autre enseignant...

Maintenant la réalité : la plupart des IEN vont pas se mettre derrière chaque ZIL pour vérifier s'il a fait ses heures, d'ailleurs la plupart du temps ils savent même plus où ils sont... Donc quand tu appelles ta circo, l'IEN va te dire : oui vous devez les faire, mais je ne pourrai pas vérifier!

Donc ce qu'il se passe la plupart du temps : les ZIL restent chez eux!

J'ai même carrément vu des ZIL ne jamais venir à l'école le samedi quand les remplacements se font en maternelle (samedi libéré ou pas libéré d'ailleurs!!!!!)...

Le mieux pour toi est d'agir selon ta conscience, sachant qu'en théorie tu dois ces heures à l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 12 h d'animation péda obligatoires...

Ben c'est délicat aussi de les faire... On ne sait jamais où on sera dans 6 mois, donc je ne renvoie jamais les voeux pour les anims péda. Et si je suis dans mon école de rattachement quand il y en a, j'y vais en prévenant la veille la secrétaire...

Je n'ai pu en faire qu'une en 3 ans de Brigade!

PS : je suis brigade de stage, donc je bouge dans tout le département, pas seulement dans ma circonsciption!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait conseil des maitres cette semaine dans mon école de rattachement ; mais le jour meme j'etais dans une autre école ; ne n'allais donc pas revenir le soir à mon école, je me suis donc abstenu d'etre présent

par contre, je serai là pour le conseil d'école et autres animations peda...

faut pas trop en faire, on aura aucun merci en plus donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la réalité : la plupart des IEN vont pas se mettre derrière chaque ZIL pour vérifier s'il a fait ses heures, d'ailleurs la plupart du temps ils savent même plus où ils sont... Donc quand tu appelles ta circo, l'IEN va te dire : oui vous devez les faire, mais je ne pourrai pas vérifier!

Sur Valenciennes, nous avons une feuille de "gestion de la 27ème heure" que nous sommes obligés de faire signer au directeur ou à l'inspecteur de la circo quand on assiste à une conférence <_< :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Valenciennes, nous avons une feuille de "gestion de la 27ème heure" que nous sommes obligés de faire signer au directeur ou à l'inspecteur de la circo quand on assiste à une conférence <_< :ninja::ninja:

Wahou!!! Ca alors c'est sympathique... Vive la confiance!!!

Enfin ceci dit, ma 1ère année de BDRS, j'avais une feuille pour les samedis que je devais aussi faire signer par les directeurs... Mais elle a disparu l'année suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'inscris pas non plus aux animations pédagogiques..... l'année dernière j'en ai fait une, donc 3h au lieu des 12 obligatoires... bouh la vilaine!!! personne ne m'a embêté

Mais en général , je suis les collègues de l'école où j'opère pour les conférences..... et je vais aux conférences qui m'intéressent.

Quant aux réunions de maîtres lors des remplacements courts, je reste si ça concerne mon travail et ma classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'inscris pas non plus aux animations pédagogiques..... l'année dernière j'en ai fait une, donc 3h au lieu des 12 obligatoires... bouh la vilaine!!! personne ne m'a embêté

Mais en général , je suis les collègues de l'école où j'opère pour les conférences..... et je vais aux conférences qui m'intéressent.

Quant aux réunions de maîtres lors des remplacements courts, je reste si ça concerne mon travail et ma classe....

Je sis ZIl sur l'Oise....nous pour les animations pédagogiques on n'a pratiquement pas de choix, on est souvent inscrit d'office et avons une feuille d'émargement à signer le jour dit.

Des collègues qui avaient oublié de signer la feuille ont eu des justificatifs à donner...

Nous avons une nouvelle inspectrice cette année... elle nous a interdit de faire les conseils de maîtres ou de cycle le midi....ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ZIl pdt dix ans et je n'ai pratiquement jamais fait aucune des heures obligatoires en anim péd, en conseils d'école, de maîtres du cycle, etc.... Je n'ai jamais été inquiétée! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la directrice de mon école de rattachement m'a reproché de ne pas avoir asisité au conseil de cycle la semaine dernière. Pff! Je lui ai répondu que je ne vois pas ce que j'aurai fait pendant trois heures vu que je n'ai pas de cycle!

Il parait que c'est au niveau des heures libérées des samedi libérés.

Je pensais assister aux conseils des maitres et d'école mais pas à ceux de cycle.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout à été dit :

- ton travail et ce qui en découle tu feras en ton âme et conscience

- quoique tu fasses, rarement remercié tu seras (par ta hiérarchie)

- pas vu pas pris, tu pourras appliqué, si les circonstances te le permettre.

Pour conclure :Trop de questions de te poser tu éviteras, ton travail sérieusement tu feras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...