Aller au contenu

Temps partiels autres que mi temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je fais rapide because bébé dort mais pour combien de temps, et désolée si question déjà posée

Je suis à 77,78% sur deux postes 33% et 44%

Je bosse pour mon 44% le mardi, vendredi après midi et samedi matin.

Donc j'ai les samedis libérés.

Du coup je devrais devoir en totalité les concertations.

et la personne que je complète à 44% n'a aucune heure de concertation comptée sur son temps de travail.

Comment vous avez géré ça vous?

Question posées à DRH qui devrait m'éclairer d'ici peu mais surtout:

j'ai l'impression d'être LA SEULE à se poser cette question (des personnes me répondent, tais-toi, t'as du bol de bosser le samedi c'est tout, ce qui est incompatible selon moi avec le principe d'équité).

voilivoilou!

Posté(e)

Ben j'ai ptête posté dans la mauvaise caté, persone qui lit :huh:

Posté(e)
:huh:
Posté(e)

Ah ben, ça alors... je ne m'étais jamais posée la question sous cet angle !!

L'année dernière , je bossais à 77.78 % et cette année à 80%, j'ai mon jeudi libéré comme l'année dernière.

Bref, je bossais le samedi, et moi, bêtement, je me suis dit que bossant à 80% ( en arrondissant ) , je pouvais faire 80 % des animations pédagogiques. Donc, je ne suis allée qu'à 3 animations au lieu de 4 !! :blush:

Heu... je crois que je vais faire pareil cette année. Je vais faire celle qui n'a rien vu ! :P

Sinon, en ce qui te concerne, ben, oui, je crois que c'est toi qui doit avoir toutes les animations. :ninja:

Posté(e)

Je pense qu'il faut distinguer concertations et animations pédagogiques. Je crois que tu n'es tenue qu'aux 3/4 de tes animations péda, ne travaillant pas à temps complet.

Pour ce qui est des concertations, je pense que rien n'est officiellement défini puisque les temps partiels, notamment le tien, sont très récents. Après, tu ne peux pas faire toutes les concertations de tes 2 écoles. Lorsque j'étais en 4/4 de décharge, j'avais choisi une école en particulier où je faisais les concert's et autres conseils d'école, dans la limite de mes possibilités puisque ça ne tombait pas forcément le jour où j'y étais... Je ne crois pas qu'on viendra, ni du côté de l'administration ni du côté des collègues, te chercher des poux à ce sujet. Alors fais ce que tu peux, pis c'est tout ! :unsure:

Posté(e)
Je pense qu'il faut distinguer concertations et animations pédagogiques. Je crois que tu n'es tenue qu'aux 3/4 de tes animations péda, ne travaillant pas à temps complet.

Pour ce qui est des concertations, je pense que rien n'est officiellement défini puisque les temps partiels, notamment le tien, sont très récents. Après, tu ne peux pas faire toutes les concertations de tes 2 écoles. Lorsque j'étais en 4/4 de décharge, j'avais choisi une école en particulier où je faisais les concert's et autres conseils d'école, dans la limite de mes possibilités puisque ça ne tombait pas forcément le jour où j'y étais... Je ne crois pas qu'on viendra, ni du côté de l'administration ni du côté des collègues, te chercher des poux à ce sujet. Alors fais ce que tu peux, pis c'est tout ! :unsure:

c'est à dire que la collègue que je complète a un sentiment d'injustice qui peut se comprendre... la question étant est-ce qu'on se partage les heures de samedi vaqués, autrement dit est-ce que je lui redonne la moitié en la remplaçant 5 demi-journées (il y a 10 samedis vaqués) dans l'année? nous ça nous paraîtrait coller et on aurait chacune la moitié des heures de concerte... mais en fait l'administration est dans le flou aussi j'ai l'impression.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ta question mais vu que ta situation est celle que j'envisage, j'en profite pour te poser des petites questions.

Je suis actuellement sur 3 tiers temps, c'est mon poste à titre définitif et je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je souhaite à la rentrée 2007 me mettre à 80% en congé parental.

Mon congé maternité se terminera fin mai 2006.

Quand devrais je faire la demande de congé parental pour qu'il débute en septembre ? Puis je rester sur mon poste actuel et puis je choisir le tiers que je laisserai ? Quel sera le montant de l'indemnisation pour le congé parental ?

merci pour les réponses

Aitana

Posté(e)
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ta question mais vu que ta situation est celle que j'envisage, j'en profite pour te poser des petites questions.

Je suis actuellement sur 3 tiers temps, c'est mon poste à titre définitif et je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je souhaite à la rentrée 2007 me mettre à 80% en congé parental.

Mon congé maternité se terminera fin mai 2006.

Quand devrais je faire la demande de congé parental pour qu'il débute en septembre ? Puis je rester sur mon poste actuel et puis je choisir le tiers que je laisserai ? Quel sera le montant de l'indemnisation pour le congé parental ?

merci pour les réponses

Aitana

Tu dois faire ta demande de congé parental (à temps-partiel) 2 mois avant le début de ce congé. Si tu es à titre définitif tu peux garder ton poste. Mais si je ne me trompe pas, 2 1/3 temps, ça fait du 66 %, pas du 80 ? (d'ailleurs c'est très bizarre comme poste défintif)

Normalement c'est l'inspecteur qui peut t'imposer tes jours de travail, mais tu ne risques rien à demander.

Pour ce qui est de l'indemnisation, elle est versée par la CAF. Tu peux trouver le montant exact (qui est fonction de ton temps de travail) sur leur site internet.

Posté(e)

[

Tu dois faire ta demande de congé parental (à temps-partiel) 2 mois avant le début de ce congé. Si tu es à titre définitif tu peux garder ton poste. Mais si je ne me trompe pas, 2 1/3 temps, ça fait du 66 %, pas du 80 ? (d'ailleurs c'est très bizarre comme poste défintif)

Normalement c'est l'inspecteur qui peut t'imposer tes jours de travail, mais tu ne risques rien à demander.

Pour ce qui est de l'indemnisation, elle est versée par la CAF. Tu peux trouver le montant exact (qui est fonction de ton temps de travail) sur leur site internet.

merci beaucoup Gali !