muse Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 C'est pas évident d'apprendre toute seule, je vais essayer de prendre des cours! Bonne idée ! Ca va te faire gagner un temps fou dans tous les domaines et t'éviter de prendre des mauvaises habitudes. Je ne l'ai pas fait en son temps (manque de rigueur et de constance) et maintenant, je m'en mords les doigts (ce qui est un comble pour un guitariste :P ). je n'ai pas pris de cours par choix (j'avais commencé avec un mauvais prof) j'en suis très content, la théorie je l'ai trouvé à droite a gauche et la technique est venue en jouant. pour toutes les questions, un super forum: guitariste.com la question des cours c'est personnel, j'ai appris a retrouver des morçeaux d'oreille, a avoir mon propre style sans prof mais c parce que je préfere ça c ce qui me convient c tout
dhaiphi Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Ben oui, mais je sais pas trop où aller car je voudrais trouver une école de musique où il n'y a pas d'examen à la fin de l'année. C'est pour mon plaisir et celui des enfants, donc je ne veux pas me mettre la pression avec une validation! Pas mal de professeurs pratiquent des tarifs abordables pour des cours collectifs. Sinon, je suis persuadé qu'il existe des écoles de musique qui ne travaillent pas pour la validation (style association à but non lucratif). Tu peux, peut-être, te renseigner auprès des services culturels (ou de loisirs) de la mairie.
muse Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 je me permet de dévier un peu le topic pour vous demandez ce que vous pensez de la guitare électrique à l'école. jusqu'a maintenant j'ai toujours emmené mon accoustique mais je suis bien plus a l'aise sur électrique. pensez vous que ça change grand chose?
dhaiphi Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 je me permet de dévier un peu le topic pour vous demandez ce que vous pensez de la guitare électrique à l'école. jusqu'a maintenant j'ai toujours emmené mon accoustique mais je suis bien plus a l'aise sur électrique. pensez vous que ça change grand chose? Ca change déjà que c'est rare (très) et original et que c'est déjà un gros point positif. En plus le potentiel de sonorités variées est très large.
muse Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 je me permet de dévier un peu le topic pour vous demandez ce que vous pensez de la guitare électrique à l'école. jusqu'a maintenant j'ai toujours emmené mon accoustique mais je suis bien plus a l'aise sur électrique. pensez vous que ça change grand chose? Ca change déjà que c'est rare (très) et originale et que c'est déjà un gros point positif. En plus le potentiel de sonorités variées est très large. ça tu preche un converti je suis guitariste électrique et ne jure que par ça en temps ordinaires. après je veux pas choquer les parents mais je crois que je vais le tenter en freinant mes tendances de métaleux lol. je me demandais juste si ça serait plus difficile pour les enfants de se repérer dans les notes, le son étant différent, les notes moins pures. apres j'éviterai évidement le son saturé...
jej971 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 voici un lien vers quelques tabs, plutôt pour la maternelle tabs et puis un autre, plus généraliste mais on peut y trouver des chansons pour enfants tabs
dhaiphi Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 ça tu preche un converti je suis guitariste électrique et ne jure que par ça en temps ordinaires. après je veux pas choquer les parents mais je crois que je vais le tenter en freinant mes tendances de métaleux lol.je me demandais juste si ça serait plus difficile pour les enfants de se repérer dans les notes, le son étant différent, les notes moins pures. apres j'éviterai évidement le son saturé... Le metal, effectivement, ce sera pour un peu plus tard. :P Sérieusement, je ne pense pas que ce soit plus difficile de se repérer en son clean. Ca permettra au enfants de découvrir de nouveaux timbres et un instrument que l'on voit beaucoup mais que l'on connaît assez mal. De plus, on peut imaginer des sonorités différentes selon les morceaux.
mariecavrois Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 voici un lien vers quelques tabs, plutôt pour la maternelletabs et puis un autre, plus généraliste mais on peut y trouver des chansons pour enfants tabs Merci beaucoup, c'est très gentil, je vais jeter un oeil tout de suite!
chamoisine Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, bonjour,tout comme muse, je suis guitariste depuis un petit moment (8/9 ans). En revanche, je n'arrive pas à trouver des chansons que je pourrais accompagner du chant avec une tessiture assez proche des enfants. J'ai la voix un peu grave pour simplifier et n'étant pas chanteur, c'est pas simple. Si vous avez des idées, merci ^^ mariecavrois -> Si tu connais les chants qui y sont proposés, tu peux aller voir dans la collection des "Diapasons Rouges". Y a pas mal de choses, plus ou moins récents, plus ou moins sympa. ^^ Il existe un répértoire vocal édité chaque année à besançon, les chansons sont choisies pour les 3 cycles et les accompagnement écrits sur les partitions. Je suis une piètre guitariste mais j'accompagne les chansons à 3 ou 4 accords maxi. Ce répértoire se commande en appelant le CRDP de Besançon il doit coûter (avec le Cd) environs 18 euros avec les frais de port. Pas mal non?
chamoisine Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, bonjour, tout comme muse, je suis guitariste depuis un petit moment (8/9 ans). En revanche, je n'arrive pas à trouver des chansons que je pourrais accompagner du chant avec une tessiture assez proche des enfants. J'ai la voix un peu grave pour simplifier et n'étant pas chanteur, c'est pas simple. Si vous avez des idées, merci ^^ mariecavrois -> Si tu connais les chants qui y sont proposés, tu peux aller voir dans la collection des "Diapasons Rouges". Y a pas mal de choses, plus ou moins récents, plus ou moins sympa. ^^ Il existe un répértoire vocal édité chaque année à besançon, les chansons sont choisies pour les 3 cycles et les accompagnement écrits sur les partitions. Je suis une piètre guitariste mais j'accompagne les chansons à 3 ou 4 accords maxi. Ce répértoire se commande en appelant le CRDP de Besançon il doit coûter (avec le Cd) environs 18 euros avec les frais de port. Pas mal non? correction: les accompagnements
mariecavrois Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 Merci Chamoisine, je vais me renseigner
Messages recommandés