Aller au contenu

stage de sensibilisation en PE1


angeline06

Messages recommandés

Bonjour!!

j'aimerai savoir en quoi consiste ce stage de sensibilisation de 15 jours , est-ce seulement un stage d'observation? et peut -on choisir l'ecole?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!!!

Le stage de sensibilisation en pe1 est plus un stage d'observation de 2 semaines, pour que tu te rendes compte du métier de professeur des écoles, sur l'organisation d'une école, son fonctionnement....

Si tu tombes sur une PE sympa, tu vas pouvoir faire une ou 2 séances que je te conseille vivement afin de te rendre compte si tu es bien fait pour ce metier.

L'année derniere j'étais en pe1 et il y a une fille de ma classe qui a abandonné l'idée d'être prof des écoles après avoir fait ce stage....Car elle s'est sentie ridicule devant les enfants mais aussi parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas faite pour ce métier....

Pour ce qui est du choix nous pouvions choisir le cycle 2 ou le cycle 3 qui sont à mon avis plus interessant à observer !!!!

voili voilou en espèrant avoir répondu à tes questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié pour ce qui est du choix de l'école tu émettras des voeux de circonscription.

Ensuite il y a tjs possibilité d'échanger en fonction du secretariat pédagogique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse , très complète en plus!!!je trouve interessant de nous faire faire ce stage en début d'année et ne pas attendre d'etre PE2 , on est vite fixé comme ça!

Je viens d'apprendre pas ma délégué de classe que l'iufm nous affectait une école , et que l'on ne pouvait pas en changer...ça doit peut etre dépendre des iufms.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse , très complète en plus!!!je trouve interessant de nous faire faire ce stage en début d'année et ne pas attendre d'etre PE2 , on est vite fixé comme ça!

Je viens d'apprendre pas ma délégué de classe que l'iufm nous affectait une école , et que l'on ne pouvait pas en changer...ça doit peut etre dépendre des iufms.

Merci encore

Bonjour!

donc ca voudrait dir que tous les stages donnés par l'iufm, se déroulent dans les écoles du département ( 95 pour l'iufm de gergy?)

nitti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse , très complète en plus!!!je trouve interessant de nous faire faire ce stage en début d'année et ne pas attendre d'etre PE2 , on est vite fixé comme ça!

Je viens d'apprendre pas ma délégué de classe que l'iufm nous affectait une école , et que l'on ne pouvait pas en changer...ça doit peut etre dépendre des iufms.

Merci encore

Bonjour!

donc ca voudrait dir que tous les stages donnés par l'iufm, se déroulent dans les écoles du département ( 95 pour l'iufm de gergy?)

nitti

Bonjour!

Non, juste dans ta ville je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...