Aller au contenu

Ai je le droit à quelque chose ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voilà, alors moi je suis rentrée en première année d'iufm. Etant donné le nombre d'heure de cours et le travail personel à fournir, je n'ai pas renouvelé mon contrat d'AE (a mi temps au collège).

J'ai travaillé en tant qu'AE pendant un an. Aujourd'hui en pE1, j'ai donc le statut étudiante (non boursière).

On m'avait dit que j'avais le droit à quelque chose par les assedic, mais j'ai téléphoné hier, et ils m'ont dit que je n'avais le droit à rien puisque je suis étudiante . Y'a t'il d'autre démarches à faire ?

Merci d'avance pour vos témoignages ...

Posté(e)

RE ...

Alors, si personne me répond ...j'en déduis que j'ai le droit à rien .... ???

C 'est compliqué tout ça quand même ... enfin, c'est pas grave..je me débrouillerai !!!

:wub:

Posté(e)

Bonsoir,

pour répondre à ta question, si je ne me trompe pas tu n'as droit à rien si tu es étudiante.

Pour toucher les assedics tu dois être inscrite à l'ANPE et donc tu ne dois pas être étudiante dans un établissement.

J'espère avoir pû t'aider.

Bon courage.

Posté(e)

Malheureusement pour toi, je pense que natdem a raison.

Tu n'as pas la possibilité de garder un boulot en parallèle. A l'iufm, j'ai des amis qui avaient pu garder un poste d'AE à mi-temps, ce qui ne leur faisait que rater quelques heures.

bon courage

Posté(e)

Malheureusement tu ne peux pas être étudiante et être en recherche d'emploi. C'est ce que m'avait répondu plusieurs personnes de l'Assedic quand j'étais au chomage.

Cas particulier: le cned, qui permet de préparer le concours et de toucher le chomage.

Par contre, dans certaines régions, j'ai lu sur d'autres post que certains avaient cumuler les allocations du chomage et leur PE1. Essaye de faire une recherche sur le forum.

Enfin, en tant qu'AE, c' la cellule-chomage du rectorat qu'il faut contacter en plus de l'assedic.

bon courage,

Isabelle.

Posté(e)

Salut,

Et bien moi j'étais dans la même situation que toi l'an dernier: à l'iufm après un an en tant qu'AE à mi-temps.

Ca n'a pas été facile mais j'ai finalement eu droit aux assédics. Même en étant étudiante car ils ont considéré que j'étais "en stage".

D'abord, les assedics m'ont dit que je n'avais droit à rien! J'étais scandalisée car je connaissais quelqu'un dans la même situation que moi qui y avait droit. J'y suis retournée plusieurs fois et au bout de 2 semaines ça a marché.

Donc, un seul conseil: Insiste, insiste et insiste encore!

ps: le problème c'est que, dans ma région, maintenant ils reçoivent uniquement sur rendez-vous alors c'est dur dur de rencontrer un conseiller. Ca n'était pas le cas l'an dernier donc ils me voyaient souvent! lol

Bon courage pour la suite;

Bristi

Posté(e)

bon, je peux te parler de mon cas perso...

le 3 septembre 2002, j'ai démissionné de mon job (contrat emploi-jeune) pour rentrer en formation (à l'IUFM de lyon) le motif de la démission était légitime

le 5 septembre 2002, j'entrais à l'IUFM PE1 et je peux te confirmer que j'étais indemnisée par les Assédics (827 euros par mois)... d'ailleurs, je ne vois pas comment j'aurais pu faire sans cela... :huh:

maintenant il faut voir sur le site des assedics si les mesures ont changé... c'est peut-être du vieux ....

Posté(e)

Alors, je me suis renseignée autour de moi. Une amie qui est à l'iufm m'a dit qu'elle avait reçu une feuille de son Iufm précisant que les étudiants ne pouvaient prétendre à être indémniser par les Assédics.

C'est vraiment n'importe quoi!

Mais ne lâche pas prise, et insiste. (moi j'ai même eu plus d'indémnisation que lorsque j'étais AE. Incroyable mais vrai! )

Bon courage.

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos témoignages... :D

Je suis bien décidée à aller insister auprès des assédics (mais je sens que ça va me prendre du temps !) et je vais allée me renseigner à l'iufm aussi !! Y ' a pas de raison, j'ai travaillé et si j'ai le droit à quelque chose, il faut que j'insiste .. c'est vraiment trop compliqué tout ce systéme !

Merci encore, et promis je vous tiens au courant !