Aller au contenu

Ai je le droit à quelque chose ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voilà, alors moi je suis rentrée en première année d'iufm. Etant donné le nombre d'heure de cours et le travail personel à fournir, je n'ai pas renouvelé mon contrat d'AE (a mi temps au collège).

J'ai travaillé en tant qu'AE pendant un an. Aujourd'hui en pE1, j'ai donc le statut étudiante (non boursière).

On m'avait dit que j'avais le droit à quelque chose par les assedic, mais j'ai téléphoné hier, et ils m'ont dit que je n'avais le droit à rien puisque je suis étudiante . Y'a t'il d'autre démarches à faire ?

Merci d'avance pour vos témoignages ...

Posté(e)

RE ...

Alors, si personne me répond ...j'en déduis que j'ai le droit à rien .... ???

C 'est compliqué tout ça quand même ... enfin, c'est pas grave..je me débrouillerai !!!

:wub:

Posté(e)

Bonsoir,

pour répondre à ta question, si je ne me trompe pas tu n'as droit à rien si tu es étudiante.

Pour toucher les assedics tu dois être inscrite à l'ANPE et donc tu ne dois pas être étudiante dans un établissement.

J'espère avoir pû t'aider.

Bon courage.

Posté(e)

Malheureusement pour toi, je pense que natdem a raison.

Tu n'as pas la possibilité de garder un boulot en parallèle. A l'iufm, j'ai des amis qui avaient pu garder un poste d'AE à mi-temps, ce qui ne leur faisait que rater quelques heures.

bon courage

Posté(e)

Malheureusement tu ne peux pas être étudiante et être en recherche d'emploi. C'est ce que m'avait répondu plusieurs personnes de l'Assedic quand j'étais au chomage.

Cas particulier: le cned, qui permet de préparer le concours et de toucher le chomage.

Par contre, dans certaines régions, j'ai lu sur d'autres post que certains avaient cumuler les allocations du chomage et leur PE1. Essaye de faire une recherche sur le forum.

Enfin, en tant qu'AE, c' la cellule-chomage du rectorat qu'il faut contacter en plus de l'assedic.

bon courage,

Isabelle.

Posté(e)

Salut,