Aller au contenu

images séquentielles sur les arbres???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :)

Avec mes gs, j'aimerais travailler sur les images séquentielles . A uriez vous par hasard de telles images concernant les arbres??( je travaille sur l'automne).

Merci d'avance! :wub::wub:

Posté(e)
bonjour, :)

avec mes gs j'aimerais travailler sur les images séquentielles, auriez vous par hasard de telles images concernant les arbres??, ( je travaille sur l'automne),

merci d'avance! :wub::wub:

Si tu travailles sur les saisons :)

Posté(e)

merci mais j'aurais plutot voulu faire la naissance d'un arbre, son évolution, en gs c'est possible ,n'est ce pas???

Posté(e)
merci mais j'aurais plutot voulu faire la naissance d'un arbre, son évolution, en gs c'est possible ,n'est ce pas???

C'est tout à fait possible. :)

Lorsque j'ai eu des TPS-PS-MS, nous avons travaillé sur les marrons.

En novembre, nous avions planté des marrons dans le jardin de l'école et, durant tout l'hiver, nous avons observé ce qui se passait et, par chance, au printemps, des pousses sont sorties de terre :) A l'époque, j'avais 34 élèves et, par chance, nous avons obtenu 34 pousses :)

Nous avons observé ce qui se passait jusqu'aux grandes vacances et je peux te dire que ça poussait à une vitesse phénoménale

A la rentrée suivante, nous avions des petites marronniers que nous avons continué d'observer ...

J'en garde un excellent souvenir ... le seul hic !!! l'employé communal qui a tout fauché un matin d'avril :(:(:( GNARK GNARK

Posté(e)

c dommage mais cela devait etre génial, quelle chance quand meme...

et tu avais fait des images séquentielles??

crois tu que je puisse faire ça mais aprés la lecture d'un livre intitulé "le petit arbre" , on n'y voit pas la plantation seulement...

Posté(e)

Quest ce qu'une image séquentielle?

A quoi sert elle? Comment travaillez vous avec?

Merci

Posté(e)

on mets plusieurs images et il faut que les enfants les replacent dans l'ordre chronologique, cela fome une séquence d'ou ce nom......euh j'en cherche toujours mais sans succés.....

Posté(e)
on mets plusieurs images et il faut que les enfants les replacent dans l'ordre chronologique, cela fome une séquence d'ou ce nom......euh j'en cherche toujours mais sans succés.....

Je crois en avoir à l'école.

Je regarderai dès vendredi et si oui je te dis quoi :)

Posté(e)

ok c'est bien gentil.....