Kidae Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Hello tout le monde!! Bon les vacances touchent à leur fin cryin :P Et on attaque le mois de novembre. Je me demandais où vous en étiez dans vos mémoires. Perso, j'ai commencé mes recherches pour la partie théorique, et j'ai l'ébauche d'un plan pour celle-ci (mon sujet : l'internet à l'école). J'ai commencé à m'y attaquer pendant les vacances (pas très en avance _bl_sh_ ), et j'ai fait la récolte d'infos dans un 1er temps (et il y en a un paquet ), puis j'ai commencé à les ordonner en fonction de mon ébauche de plan. Voilou, et vous où en êtes-vous??
lee Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 pas facile de bosser sur le mémoire pdt les vacances avec le stage en responsabilité demain !! mais sinon j'en suis au même point "lecture et plan" sauf que je vais mettre en place des séances pour mon mémoire pdt mon stage de responsabilité. on verra bien ce que cela donne !!!
fab69 Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Je n'ai presque rien fait de concret pour mon mémoire cryin , on a séminaire jeudi , donc à suivre... J'ai juste lu quelques articles et bouquins. Je pense qu'il vaut mieux "perdre" du temps au départ et partir sur la bonne problématique.
ninie1997 Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 j en suis aussi à l'ebauche de plan et j ai fait qq lectures et je vais m attaquer à la prep de seances pour le stage en responsabilité qui arrive à gd pas, tuilage à partir du 17 et debut du satge le 24 nov . et vous ? quand commence votre stage? bon courage à tous bye stef
fab69 Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Moi, j'ai eu mon stage PRAC massé de 8 jours en maternelle avant les vacances. Je commence mon 1er REsp filé (2 jours par semaine, en alternance avec le titulaire) le 17 novembre pour 4 semain,es consécutives. Je serai en grande section. Mon mémoire porte sur la différenciation et le tutorat, je ne sais pas encore concrètement comment je vais exploiter le 1er stage???
Mart Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Bonjour, moi c'est un peu pareil, ma problématique se précise, je fais des lecture et j'interviens dans une école pour la mise en pratique. Je vais essayer dans les jours à venir d'ébaucher un plan. A+
Kidae Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Posté(e) 3 novembre 2003 quand commence votre stage? J'ai fait mon stage en PA avant les vacances (3 semaines et demi, mais pas de possibilité de commencer à mettre des séances en place pour mon mémoire, j'étais en MS-GS ). J'attaque aussi le 1er SR le 24 novembre. @ pluch'
bebe_elodie Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 ben moi j'ai pas trop avancé... à peine lu quelques pages bien ciblées...mais là c stage en responsabilité au cycle trois donc pas trop le temps de m'y mettre... de toutes façons mon mémoire est sur la conscience phonologique, je ne l'expérimenterai qu'en stage cycle 1 en janvier... D'ici là j'espère avoir fini mon logiciel que j'ai inventé pour pouvoir l'essayer et le tester pour mon mémoire. Donc en définitive: logiciel bien avancé mais mémoire ni intro ni plan! _bl_sh_ cryin
heln Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Bonjour Kidae ! J'ai vu que tu faisais un mémoire sur l'internet à l'école. Moi, j'ai choisi comme sujet "Créer un site web à l'école". J'ai commencé à ébauché un plan et à chercher une bibliographie. La plupart des livres trouvés concernent l'internet à l'école. Donc si tu ne sais pas où chercher dans la bibliographie, je peux te donner quelques titres de livres... Tu vas le traiter comment, ton sujet ? Je ne fais pas le même, mais comme ça se rapproche, ça pourrait être intéressant de nous échanger nos idées... Si ça t'intéresse, contacte-moi --------------------------------------------- Hélène, PE2 à Douai
Kidae Posté(e) 4 novembre 2003 Auteur Posté(e) 4 novembre 2003 Bonjour Kidae ! J'ai vu que tu faisais un mémoire sur l'internet à l'école. Moi, j'ai choisi comme sujet "Créer un site web à l'école". J'ai commencé à ébauché un plan et à chercher une bibliographie. La plupart des livres trouvés concernent l'internet à l'école. Donc si tu ne sais pas où chercher dans la bibliographie, je peux te donner quelques titres de livres... Tu vas le traiter comment, ton sujet ? Je ne fais pas le même, mais comme ça se rapproche, ça pourrait être intéressant de nous échanger nos idées... Si ça t'intéresse, contacte-moi --------------------------------------------- Hélène, PE2 à Douai Bien sûr que ça m'intéresse J'ai vu un truc sur la création d'un site web à l'école, mais je ne me souviens plus où, je me creuse et je te dis. Je te contacte quand je serai chez moi (là je suis à l'IUFM :P ).
Messages recommandés