Aller au contenu

projet escargot


giga

Messages recommandés

Je connais Thémamaternelle ;) J'utilise aussi beaucoup "l'école des juliettes" ...

Mais ce que je cherche ce sont des sites pédagogiques (avec des projets de classe et/ou des fiches) car je suis pas trés dégourdie en dessin :cry: et même si je ne réutilise que rarement une fiche toute faite, je me sers des dessins comme base ...

Sur les sites de coloriages, les dessins sont souvent trop "humoristiques" à mon goût :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je suis en CE1. Nous allons mettre en place un élevage dans 4 classes : 1 CP, 1 CE1, 1 CE1/2 et 1 CE2.

Un "professionnel" vient jeudi pour nous apporter (je cite): la tourbe, le concassé et les escargots susceptibles de se reproduire. Il est responsable d'un lieu appelé "La ferme aux escargots" et nous irons probablement au printemps pour avoir des compléments d'information sur notre élevage.

Je suis allée voir tous les sites dont vous parlez. C'est bien car ça me donne des idées, à adapter à des plus grands. J'ai également des bouquins sympas (dont 1 qui peut vous intéresser en maternelle : Oh Hisse, Petit Escargot) + des petits romans ou albums... Si vous voulez les autres titres, dites-le moi (ils sont à l'école...)

Par contre, sur le net, je ne trouve pas beaucoup de choses pour les plus grands. Alors, si par hasard vous tombez sur ça, je suis preneuse !

Merci d'avance

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je cherche ce sont des sites pédagogiques (avec des projets de classe et/ou des fiches) car je suis pas trés dégourdie en dessin :cry: et même si je ne réutilise que rarement une fiche toute faite, je me sers des dessins comme base ...

Ici,tu pourras trouver quelques fiches sur l'escargot en fouillant un peu http://maternellecolor.free.fr/automne/Index.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou ton travail Maternellecolor, toujours aussi intéressant ! :wub:

Malheureusement, j'ai essayé d'imprimer quelques fiches et leur format déborde de mes fiches A4 (1 fiche = 1 page 1/4 et il mnque le coté droit :( , c'est la première fois que ça m'arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou ton travail Maternellecolor, toujours aussi intéressant ! :wub:

Malheureusement, j'ai essayé d'imprimer quelques fiches et leur format déborde de mes fiches A4 (1 fiche = 1 page 1/4 et il mnque le coté droit :( , c'est la première fois que ça m'arrive ...

Le mode d'emploi pour l'impression se trouve ici: http://maternellecolor.free.fr/jeux/Index.html en haut de la page.Désolée de ne pas l'avoir précisé sur les autres pages de mon site :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...