julie91 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour Je suis à la recherche d'images de pommes de gabarits différents( seulement 2 je pense pour des PS c'est suffisant) des petites et des grandes. Je voudrai travailler sur les formes, classer des objets en fonction en fonction de leur forme. Si ce n'est pas une bonne idée n'hésitez pas!! Merci d'avance
pepite100 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Voici un exemple : http://1000pom.free.fr/images/pomme.gif Tu peux toujours l'agrandir en l'insérant dans un document.
Moustache Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 BonjourJe suis à la recherche d'images de pommes de gabarits différents( seulement 2 je pense pour des PS c'est suffisant) des petites et des grandes. Je voudrai travailler sur les formes, classer des objets en fonction en fonction de leur forme. Si ce n'est pas une bonne idée n'hésitez pas!! Merci d'avance Bonjour, Pour avoir deux images : une petite et une grande, il suffit d'en avoir une seule que tu manipules ensuite dans ton logiciel préféré, ils offrent tous la possibilité (via un cadre avec des petites "poignées") de redimensionner une image. En faisant ce genre d'activité, tu ne travailles pas sur les formes (carré, rond, etc...) mais sur les tailles (notion de grandeur), il y a peut être tout un travail à faire (que tu as peut être déjà fait d'ailleurs) avant d'en arriver (surtout en PS) à des collages sur des fiches. Mais bon, ce que j'en dis
julie91 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 BonjourJe suis à la recherche d'images de pommes de gabarits différents( seulement 2 je pense pour des PS c'est suffisant) des petites et des grandes. Je voudrai travailler sur les formes, classer des objets en fonction en fonction de leur forme. Si ce n'est pas une bonne idée n'hésitez pas!! Merci d'avance Bonjour, Pour avoir deux images : une petite et une grande, il suffit d'en avoir une seule que tu manipules ensuite dans ton logiciel préféré, ils offrent tous la possibilité (via un cadre avec des petites "poignées") de redimensionner une image. En faisant ce genre d'activité, tu ne travailles pas sur les formes (carré, rond, etc...) mais sur les tailles (notion de grandeur), il y a peut être tout un travail à faire (que tu as peut être déjà fait d'ailleurs) avant d'en arriver (surtout en PS) à des collages sur des fiches. Mais bon, ce que j'en dis D'après toi c'est trop tot pour travailler sur la notion de grandeur avec des PS? Que ferais tu avant? Merci pour tes conseils Julie
Moustache Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Il me semble que ce n'est pas tant la notion abordée qui est prématurée mais la manière de le faire. Dès le début d'année, tu peux "travailler" petit / grand à travers plein d'activités (je me souviens vaguement d'une ronde "on se fait tout-petit petit.... on se fait tout grand-tout grand... en se recroquevillant sur soi puis en s'étirant, le titre m'échappe), le travail de manip est important également. En revanche, le travail sur fiche, ne présente qu'un intérêt tout relatif en PS... Je t'invite à fouiner dans les liens indispensables qui sont donnés très souvent ici, à commencer par http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/ et ne pas hésiter à demander aux formateurs qui te suivent, car j'ai cru comprendre que tu étais PE2. Tu poses beaucoup de questions sur la maternelle, ça montre, si besoin était, ton intérêt pour ce que tu fais, mais d'un autre côté, ça pointe du doigt les lacunes d'un système dont nous avons beaucoup parlé sur ce forum... Quoiqu'il en soit, bon courage
julie91 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 Il me semble que ce n'est pas tant la notion abordée qui est prématurée mais la manière de le faire.Dès le début d'année, tu peux "travailler" petit / grand à travers plein d'activités (je me souviens vaguement d'une ronde "on se fait tout-petit petit.... on se fait tout grand-tout grand... en se recroquevillant sur soi puis en s'étirant, le titre m'échappe), le travail de manip est important également. En revanche, le travail sur fiche, ne présente qu'un intérêt tout relatif en PS... Je t'invite à fouiner dans les liens indispensables qui sont donnés très souvent ici, à commencer par http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/ et ne pas hésiter à demander aux formateurs qui te suivent, car j'ai cru comprendre que tu étais PE2. Tu poses beaucoup de questions sur la maternelle, ça montre, si besoin était, ton intérêt pour ce que tu fais, mais d'un autre côté, ça pointe du doigt les lacunes d'un système dont nous avons beaucoup parlé sur ce forum... Quoiqu'il en soit, bon courage Merci pour tes encouragements. Et oui quand on débute ce n'est pas facile!! surtout quand on veut bien faire j'ai peur de faire des bêtises.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant