salazie Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 pourrais-tu mettre les corrigés sur les questions d'électricité? Merci Bonjour, je vous mets le corrigé en ligne dès ce soir quand je vais rentrer chez moi. salazie
salazie Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Voici comme promis le corrigé à mes questions sur l'électricité. Bon courage salazie ELECTRICITE.doc
maman_de_Zoé Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Voici comme promis le corrigé à mes questions sur l'électricité.Bon courage salazie merci pour tes documents et dolphin atlantica pour tes reponses
DA- Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Les circuits électriques Le circuit électrique Un circuit électrique est constitué d'un générateur (le plus souvent une pile) et d'un ou plusieurs récepteurs transformateurs (lampe, moteur ...) reliés par des conducteurs (fils électriques). Un interrupteur peut ouvrir ou fermer le circuit. Corps isolants et conducteurs (les métaux) Le courant électrique C'est un déplacement d'électrons (particules chargées négativement) : sous l'effet du champ électrique, les électrons se déplacent de la borne négative du générateur vers sa borne positive. La tension et l'intensité La tension indique la plus ou moins grande tendance du générateur à faire circuler du courant électrique entre ses bornes : les piles délivrent du courant continu (les électrons circulent toujours dans le même sens)/ le courant du secteur est alternatif (il change de sens au moins 50x par seconde). L'intensité représente la quantité d'électrons circulant dans la masse d'un conducteur. Plus la résistance du circuit est grande, plus l'intensité du courant est faible. Intensité et Tension sont liées par la Loi d'Ohm : U = R x I (R est la résistance) Un très bon conducteur a une résistance quasi nulle. Placé entre les bornes d'un générateur, il permet le passage d'un grand nombre d'électrons (une forte intensité) : il s'échauffe rapidement et peut même être porté à incandescence : il y a alors court circuit.
Messages recommandés