Aller au contenu

cherche exemple de livres à structure répétitive


deb

Messages recommandés

Alors...sans hésitation: Vous n'avez pas vu mon nez(Antonin Louchard, je crois) Parfait pour des GS et très ludique: c'est l'histoire d'un clown qui cherche son nez...on s'en serait douté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...sans hésitation: Vous n'avez pas vu mon nez(Antonin Louchard, je crois) Parfait pour des GS et très ludique: c'est l'histoire d'un clown qui cherche son nez...on s'en serait douté!

Est ce que le livre se prête à de la théatralisation?

Peux tu me raconter l'histoire rapidement stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce livre peut effectivement se prêter à de la thêatralisation...

Il y a pas mal de dialogues très simples.

C'est l'histoire d'un clown, disais-je donc, qui perd son nez("Je suis sonné sans nez! fit René sous son bonnet. Je deviens maboul sans ma boule et je ne peux plus travailler!") Suite à cela, il part à la recherche de son nez rouge et divers personnages lui disent qu'ils l'ont("Le voilà ton nez, dit l'éléphant") mais en fait il s'agit d'objets, rouges et ronds (un gros ballon rouge dans le cas de l'éléphant)effectivement, mais pas de nez de clown, et à chaque fois, René répond ("Ce n'est pas mon nez fit René. Si d'aventure je le posais au milieu de ma figure, je disparaîtrais tout à fait")...Et l'histoire se répète de la même manière avec différents personnages jusqu'à ce qu'il le retrouve sous son oreiller!

Cet album, je l'avais travillé avec des grandes sections qui avaient justement adoré cette structure répétitive, ils anticipaient sur les dialogues et le côté burlesque des situations les amusait beaucoup.

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question.

Bon courage pour ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple: bon appétit monsieur lapin, mais ça j'ai déjà fait..

Je précise que ça serait pour des GS.

Merci

"Le plus féroce des loups", Père castor

Structure répétitive avec intervention de différents personnages bien connus des contes. On peut rallonger l'histoire à loisir pour faire participer toute la classe

Projet clé en main dans l'ouvrage " 6 projets pour la maternelle" I. Pouyau Belin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec des GS et qu'est-ce qu'on s'est amusé : pourquoi les animaux ont -ils une queue ?

Le texte est à l'école et la mise en scène aussi !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple pour le début d'année: Loup y es-tu? de Sylvie Auzary-Luton chez Kaléidoscope qui reprend en fait le principe de la chanson "Promenons-nous dans les bois" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...