deb Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 exemple: bon appétit monsieur lapin, mais ça j'ai déjà fait.. Je précise que ça serait pour des GS. Merci
lul Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 L'an dernier nous avons étudié La grosse faim de Petit bonhomme, qui se prète bien à cet exercice http://materalbum.free.fr/al25/fichiers.htm
deb Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 L'an dernier nous avons étudié La grosse faim de Petit bonhomme, qui se prète bien à cet exercice http://materalbum.free.fr/al25/fichiers.htm Pourquoi pas mais quelqu'un aurait il le texte pour que je vois ce que c'est? Merci
stephanie4 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Roule galette? Le petit homme de pain d'épice?
canelle Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Alors...sans hésitation: Vous n'avez pas vu mon nez(Antonin Louchard, je crois) Parfait pour des GS et très ludique: c'est l'histoire d'un clown qui cherche son nez...on s'en serait douté!
deb Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Alors...sans hésitation: Vous n'avez pas vu mon nez(Antonin Louchard, je crois) Parfait pour des GS et très ludique: c'est l'histoire d'un clown qui cherche son nez...on s'en serait douté! Est ce que le livre se prête à de la théatralisation? Peux tu me raconter l'histoire rapidement stp
canelle Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Oui, ce livre peut effectivement se prêter à de la thêatralisation... Il y a pas mal de dialogues très simples. C'est l'histoire d'un clown, disais-je donc, qui perd son nez("Je suis sonné sans nez! fit René sous son bonnet. Je deviens maboul sans ma boule et je ne peux plus travailler!") Suite à cela, il part à la recherche de son nez rouge et divers personnages lui disent qu'ils l'ont("Le voilà ton nez, dit l'éléphant") mais en fait il s'agit d'objets, rouges et ronds (un gros ballon rouge dans le cas de l'éléphant)effectivement, mais pas de nez de clown, et à chaque fois, René répond ("Ce n'est pas mon nez fit René. Si d'aventure je le posais au milieu de ma figure, je disparaîtrais tout à fait")...Et l'histoire se répète de la même manière avec différents personnages jusqu'à ce qu'il le retrouve sous son oreiller! Cet album, je l'avais travillé avec des grandes sections qui avaient justement adoré cette structure répétitive, ils anticipaient sur les dialogues et le côté burlesque des situations les amusait beaucoup. Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question. Bon courage pour ton projet!
canelle Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Ah oui, au fait...L'auteur est bien Antonin Louchard!
chrisv3 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 exemple: bon appétit monsieur lapin, mais ça j'ai déjà fait..Je précise que ça serait pour des GS. Merci "Le plus féroce des loups", Père castor Structure répétitive avec intervention de différents personnages bien connus des contes. On peut rallonger l'histoire à loisir pour faire participer toute la classe Projet clé en main dans l'ouvrage " 6 projets pour la maternelle" I. Pouyau Belin
poyette Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Je l'ai fait avec des GS et qu'est-ce qu'on s'est amusé : pourquoi les animaux ont -ils une queue ? Le texte est à l'école et la mise en scène aussi ! LOLO
doudours Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Très simple pour le début d'année: Loup y es-tu? de Sylvie Auzary-Luton chez Kaléidoscope qui reprend en fait le principe de la chanson "Promenons-nous dans les bois"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant