candinette Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je pensais aux histoires des "3 chardons" : Pitou l'enfant roi et tous les autres qui sont sur le même principe. Il y a aussi "Mandarine" la petite souris;
Mirabelle Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Bonjour, je suis dans la même recherche mais pour des MS; et j'ai aussi fait "Bon appétit Mr Lapin" il y a 2 ans , "Pitou" et "Loup y-est-tu"! L'an dernier on a présenté "Roule Galette". Cette année, je pensais à "Le bateau de Monsieur Zouglouglou", "Quel radis dis-donc" et d'autre contes de ce genre.
bicette Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 L'anniversaire de Robert Cochon. il se prête bien à la théâtralisation.
CARABISTOUILLE Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 "aboie, Georges!" de jules FEIFFER à l'école des loisirs. C'est l'histoire d'un chiot qui n'arrive pas à aboyer, mais fait le bruit de plusieurs autres animaux. Sa maman l'emmène chez le vétérinaire, et là, surprise! Le genre de livre dont les enfants ne se lassent pas... Ca se prète bien à la théâtralisation également.
btmary Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Il y a aussi la grenouille à grande bouche !!
fushine Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Il y a aussi le bateau de Monsieur Zouglouglou! les élèves adorent en général et puis en fin de séquences on peut leur faire mimer l'histoire. :P
marian17 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 bonjour je m'ocupe de l'atelier mime et théâtre dans le cadre du decloisonnement de notre école Avec des Gs , cela va mais cette semaine avec les moyens c'était leur premiere séance et -------------------dur dur je me suis plantée Comment faites vous , comment débutez-vous avec les moyens? merci odile
Messages recommandés