la stella Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour tout le monde! Nouvelle PE2, je patauge dans mon stage filé . J'ai des TPS-PS, et me demande comment faire passer tous les enfants sur un atelier alors que la titulaire ne poursuit pas du tout ce que je commence. Je m'explique : si je met en place 4 ateliers, il risque de me falloir 4 lundi (donc 4 semaines) pour les faire tourner. Or, ca fait un peu long pour les p'tits bouts! Elle m'a conseillé de me trouver un thème et de bosser dessus. Mais n'est-ce pas trop difficile pour des petits de bosser un thème le lundi et un autre le reste de la semaine? Comment vous organisez-vous avec votre titulaire? Travaillez vous ensemble ou chacune de votre côté? Bossez-vous sur le même thème? Merci pour vos lumières...
mimi31 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour tout le monde!Nouvelle PE2, je patauge dans mon stage filé . J'ai des TPS-PS, et me demande comment faire passer tous les enfants sur un atelier alors que la titulaire ne poursuit pas du tout ce que je commence. Je m'explique : si je met en place 4 ateliers, il risque de me falloir 4 lundi (donc 4 semaines) pour les faire tourner. Or, ca fait un peu long pour les p'tits bouts! Elle m'a conseillé de me trouver un thème et de bosser dessus. Mais n'est-ce pas trop difficile pour des petits de bosser un thème le lundi et un autre le reste de la semaine? Comment vous organisez-vous avec votre titulaire? Travaillez vous ensemble ou chacune de votre côté? Bossez-vous sur le même thème? Merci pour vos lumières... moi j'ai des ps/ms et dans mon groupe de travail il y en a qui ont des TPS PS et un thème développé que le lundi ne parait pas être un problème par contre au lieu de faire quatre atelier différent propose en deux ou trois même si tu as quatre groupes en autonomie mets en place deux ateliers identiques c'est plus facile de garder le controle et pour les enfants faire deux fois la même chose n'est pas un problème et même ils apprécient car ils commencent à les maitriser et comme cela ta rotation sera bien sur 4 semaines mais tu ne perdra pas le sens de ce que tu fais avec les enfants après je sais que les TPS ont tendance à peu parler suivant combien tu en as fait des groupes unpeu plus gros pour qu'ils s'imprègnent du langage moi avec les ps/ms le matin je n'ai que trois groupes 2 de 7ms en autonomie (l'atsem est là pour la gestion du matériel) et moi je prend mes 13 petits pour un atelier de langue tous ne parlant pas le but est que chacun participe pour le moment on est sur les photos de l'école cela marche bien demain je me lance dans la dictée à l'adulte j'espère que cela marchera si tu veux plus d'infos sur ce que font celles qui sont avec les TPS peux- tu me dire ta répartition car elles ont deux formats de classe différents
la stella Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 merci mimi 31 pour avoir répondu à mon poste. Concernant ma répartition, ce n'est pas vident : pour l'instant j'ai 17 PS et 3 TPS. Mais j'ai encore 3 TPS qui doivent intégrer la classe d'ici à janvier. Pour l'instant la titulaire ne les met pas en atelier, elle les laisse jouer toute la journée, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Si tu as besoin de cerains trucs précis pour l'organisation PS/MS, dis-moi car j'ai des amies qui sont affectées à ce niveau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant