Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je suis pas tout à fait dans le même cas que vous ; je suis née, et vis, en région parisienne, mais mon sang vient du sud ouest et je souhaiterais retourner au plus vite là-bas (ou du moins, en province, loin de la ville)!

J'habite actuellement dans l'Essonne et je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit.

C'est pas paumé (ligne D et C, pas mal de bus (après, c'est sûr c'est pas proche de Paris comme le 92, forcément...), mais par contre il y a beaucoup, beaucoup de cités.

Les tarterets, Grigny, ça vous dit quelque chose? Bon ben c'est là bas (et à côté de là ou j'habite).

Par contre, c'est vrai, plus dans le sud (comme plus dans l'ouest pour le 78 et plus dans le nord pour le 95), c'est plus la campagne, mais mooins deservi en transports.

M'étant intéressée à cette question de près (à ce propos j'ai posté un message dans "Versailles"), j'avais obtenu comme info que c'était le 78 le plus demandé, et aussi le seul déficitaire de l'académie de Versailles en nombre de prof (donc on y partirait beaucoup plus facilement!)

Après, ces infos, c'est des on-dit (comme pour vosu je crois) et le gros problème c'est que je ne sais pas du tout où vérifier tout ça.

Si quelqu'un peut nous aider!!

Je pensais donc mettre le 78 en premier car les (quelques) cité qui s'y trouvent ne me dérange pas plus que ça, car les coins huppés ne m'attirent pas et surtout car je pensais que c'était le département le plus facile à quitter.

MAIS n'est ce pas aussi le plus cher? Ou du moins n'est ce pas très cher, notamment en terme de location?

Peut-être que Sevesioux peut m'aider?

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ofely

16

• framboisine

8

• sevesioux

6

• chrismatth

2

Posté(e)
Bon, je suis pas tout à fait dans le même cas que vous ; je suis née, et vis, en région parisienne, mais mon sang vient du sud ouest et je souhaiterais retourner au plus vite là-bas (ou du moins, en province, loin de la ville)!

J'habite actuellement dans l'Essonne et je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit.

C'est pas paumé (ligne D et C, pas mal de bus (après, c'est sûr c'est pas proche de Paris comme le 92, forcément...), mais par contre il y a beaucoup, beaucoup de cités.

Les tarterets, Grigny, ça vous dit quelque chose? Bon ben c'est là bas (et à côté de là ou j'habite).

Par contre, c'est vrai, plus dans le sud (comme plus dans l'ouest pour le 78 et plus dans le nord pour le 95), c'est plus la campagne, mais mooins deservi en transports.

M'étant intéressée à cette question de près (à ce propos j'ai posté un message dans "Versailles"), j'avais obtenu comme info que c'était le 78 le plus demandé, et aussi le seul déficitaire de l'académie de Versailles en nombre de prof (donc on y partirait beaucoup plus facilement!)

Après, ces infos, c'est des on-dit (comme pour vosu je crois) et le gros problème c'est que je ne sais pas du tout où vérifier tout ça.

Si quelqu'un peut nous aider!!

Je pensais donc mettre le 78 en premier car les (quelques) cité qui s'y trouvent ne me dérange pas plus que ça, car les coins huppés ne m'attirent pas et surtout car je pensais que c'était le département le plus facile à quitter.

MAIS n'est ce pas aussi le plus cher? Ou du moins n'est ce pas très cher, notamment en terme de location?

Peut-être que Sevesioux peut m'aider?

Et bien le 78 est cher par endroits oui, Houilles est encore abordable, mais je suis a 10 minutes de Maisons-Laffite, donc là c'est déjà plus la meme histoire ;)

Par contre, les coins trrrrees cher c'est plutot du coté de Saint-Germain, Versailles, Le Vesinet, Port-Marly...enfin, y'a qu'a voir quand on y passe en voiture, lol...

Posté(e)

Moi aussi je songe à m'expatrier en région parisienne pour réussir à avoir ce concours car dans mon académie, le nombre de postes est très faible et je ne réussis pas avoir les oraux.

J'ai une autre question: plutôt Versailles ou Créteil?

Posté(e)

Créteil a moins de candidats.

Plus difficile d'en repartir que de Versailles.

Créteil est à l'est. Versailles est à l'ouest. :P

Pour Versailles et les coins très chers, je te conseille aussi vers chez moi :ninja:

Posté(e)
Moi aussi je songe à m'expatrier en région parisienne pour réussir à avoir ce concours car dans mon académie, le nombre de postes est très faible et je ne réussis pas avoir les oraux.

J'ai une autre question: plutôt Versailles ou Créteil?

Avis d'une expatriée Gasconne : Versailles :P , sans hésiter.

En plus depuis deux ans y'a plus de postes offerts... ;)

Posté(e)

merci pour vos avis et vos témoignages...ça m'aidr beaucoup à mefaie une idée...

Si quelqu'un d'autre à des choses à ajouter, je suis preneuse...Je me suis pas nscrite, j'attends encore un peu avant de me décider... Pour le moment, jre pense que je vais choisir 92,78,91 et 95 dans cet oredre là...mais j'hésite encore un peu entre le 92 et le 78 piur e 1° voeux :huh:

Apparemment tout le monde souhaite aller dans le 92...savez vous quelle moyenne faut-il obtenir pour avoir ttes les chances d'atterir là-bas?

Encor merci ;)

Posté(e)
merci pour vos avis et vos témoignages...ça m'aidr beaucoup à mefaie une idée...

Si quelqu'un d'autre à des choses à ajouter, je suis preneuse...Je me suis pas nscrite, j'attends encore un peu avant de me décider... Pour le moment, jre pense que je vais choisir 92,78,91 et 95 dans cet oredre là...mais j'hésite encore un peu entre le 92 et le 78 piur e 1° voeux :huh:

Apparemment tout le monde souhaite aller dans le 92...savez vous quelle moyenne faut-il obtenir pour avoir ttes les chances d'atterir là-bas?

Encor merci ;)

Je ne sais pas la moyenne par contre si tu n'as pas de voiture le 92 c'est mieux . Le78 est très grand et pas toutjours super desservi en transport, certains se galèrent pour aller en stage filé.

Posté(e)
Et bien le 78 est cher par endroits oui, Houilles est encore abordable, mais je suis a 10 minutes de Maisons-Laffite, donc là c'est déjà plus la meme histoire

Par contre, les coins trrrrees cher c'est plutot du coté de Saint-Germain, Versailles, Le Vesinet, Port-Marly...enfin, y'a qu'a voir quand on y passe en voiture, lol...

Merci pour ces renseignements.

Pour Versailles et les coins très chers, je te conseille aussi vers chez moi

Merci aussi!

Pour le moment, jre pense que je vais choisir 92,78,91 et 95 dans cet oredre là...mais j'hésite encore un peu entre le 92 et le 78 piur e 1° voeux

Pour moi c'est pareil... Je trouve ça vraiment douloureux comme choix... :cry:

Mais si tu fonctionnes qu'en terme de stratégie, mets le 91 en dernier (je vais devoir probablement faire ça alors que c'est là où j'habite...)

J'hésite aussi entre le 92 et le 78 : j'aime la campagne , mais j'ai pas de voiture...

C'est trop dur!!!!!!!!

Je me le demandais également!

Si quelqu'un a eu son concours et est atterri dans le 78 ou le 92, peut-il nous donner son classement, s'il vous plaît?

Edit : Je viens de poser la question dans IUFM ... "Versailles". J'espère qu'on pourra être renseignées! ;)

Posté(e)

Je suis en pleine campagne (forêt à 2 min à pieds :) ) dans le sud 78. J'habite aussi face à la gare (un train toutes les 1/2h pour Paris) mais bon j'ai une voiture et je ne vais quasiment jamais à Paris :P

Pour Framboisine, il y a deux ans j'étais 998è au concours et j'ai obtenu le 78 sans souci.Mais vaut mieux avoir une voiture car le département (ainsi qu'une partie du 91 et le 95) sont assez ruraux. Pour aller à mon école cette année, aucun transport en commun ;)

Il faut aussi savoir que les 1eres années (peu de points d'ancienneté) il y a plus de risques d'attérir dans une zone "chaude" (dans le 78: Mantes la jolie ou Trappes par exemple) mais bon je pense que c'est pareil en province.

Ah oui les loyers sont effectivement chers.

Azerty qui n'a pas à se plaindre: petite école à la campagne, logement de fonction pas cher :wub: (comparée à ce qu'on trouve aux alentours bien sûr <_< )

Posté(e)

up ;)

D'autres avis ???

Posté(e)

Merci beaucoup Azerty d'avoir fait part de ton témoignage.

Je cherche des renseignements partout sur ce forum, et j'ai beau lire beaucoup de choses, je ne comprends rien à ces permutations!

Bref, je suis tombée sur ce tableau : recap mouvement interdep

Mais je comprends rien!! :wacko: Ou alors, ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit... (L'Essonne ne serait pas si inquitable que ça par exemple)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît! :albert: Je suis complètement perdue!

Posté(e)

Voici des nouvelles stat.

Je les comprends un peu mieux cette fois. ;)

Attention : j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre ces chiffres pour argent comptant ; ils varient d'une année à l'autre.

nombre sortants par departement

Par contre (et cela rejoindrait le doc d'avant), pour les départements qui m'intéressent en tout cas (=côte atlantique), il serait plus facile de les rejoindre en partant de l'Essonne que des Yvelines que, encore pire, des Hauts-de-Seine. :wacko:

Donc voilà je comprends vraiment plus rien. Est ce que tous ceux d'ici qui ont dit que l'Essonne serait le plus dur à quitter se trompent??

Ca m'arrangerait en tout cas.