Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je constat que nous sommes nombreux à vouloir partir de l'académie de montpellier moi aussi je tente le concours depuis un moment mais là ras le bol je suis passée de peu de l'admissibilité cette année et vu le nombre de postes en 2007 à montpellier je me dis que c'est maintenant où jamais en plus mon copain a eu lui le capes cetteannée et c'est assez frustrant pour moi..............

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ofely

16

• framboisine

8

• sevesioux

6

• chrismatth

2

Posté(e)
Voici des nouvelles stat.

Je les comprends un peu mieux cette fois. ;)

Attention : j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre ces chiffres pour argent comptant ; ils varient d'une année à l'autre.

nombre sortants par departement

Par contre (et cela rejoindrait le doc d'avant), pour les départements qui m'intéressent en tout cas (=côte atlantique), il serait plus facile de les rejoindre en partant de l'Essonne que des Yvelines que, encore pire, des Hauts-de-Seine. :wacko:

Donc voilà je comprends vraiment plus rien. Est ce que tous ceux d'ici qui ont dit que l'Essonne serait le plus dur à quitter se trompent??

Ca m'arrangerait en tout cas.

Ce qu'il faut regarder, ce n'est pas tant le nombre de personnes qui quittent un département (quoique: 228 ont quitté le 78 contre 189 l'essonne!) mais aussi le nombre de points qu'elles avaient pour pouvoir partir (nombres qui varient d'année en année aussi bien sur)

Je ne sais pas de quel département atlantique tu parles mais quand je vois pour le 44: 11 personnes du 78 avec minimum 99 points et 3 personnes du 91 avec 116 points ben je pense qu'il vaut mieux être dans le 78 :blush:

Bon choix à tous.

Posté(e)

moi ce que je comprends avec ces 2 tableaux, c'est que quel que soit les départements où je tombe et bien je ne suis pas prête de rentrer chez moi :cry:

En effet, si je veux rentrer dans le Gard ou l'hérault, il me faut un minimum de 120 points :o je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais , au vu des autres nombres, ça semble être beaucoup !

Sinon, ce que je comprends aussi, c'est qu'on a que 18% de chance de partir du 92 et entre 38 et 42% pour les autres départments :o <_< :(:cry:

Alors là ,ça fait flipper...Moi j'ai bien envie de mettre le 92 en 1° voeux, mais apparemment je vais y rester de lonnnnnnnnnnnnnnngues années, vu que pour le moment je n'ai ni mari, ni enfant :blush: et que ce n'est vraiment pas dans mes projets !!!

Donc encore une fois, je suis dans le doute !Je ne sais plus quoi faire....

A l'aide :o :o :o

Posté(e)
Ce qu'il faut regarder, ce n'est pas tant le nombre de personnes qui quittent un département (quoique: 228 ont quitté le 78 contre 189 l'essonne!)

Ben grâce au premier tableau (ayé maintenant j'ai compris!) on constate qu'il y a 39% de demandes de mutations qui sont satisfaites dans les Yvelines, contre 42% dans l'Essonne.

mais aussi le nombre de points qu'elles avaient pour pouvoir partir (nombres qui varient d'année en année aussi bien sur)

Ben pour les départements 22, 29, 58, 17, 33, 40 et 64, il y a plus d'élus venant d'Essonne que des Yvelines, et ils partent avec moins de points.

Je ne sais pas de quel département atlantique tu parles mais quand je vois pour le 44: 11 personnes du 78 avec minimum 99 points et 3 personnes du 91 avec 116 points

Celui-là c'est vrai, mais 1 (ou 2) départements de la côte atlantique sur 9, ça fait pas beaucoup.

ben je pense qu'il vaut mieux être dans le 78

De ce que je viens de dire, je ne crois pas. En plus, quand l'avantage est pour les Yvelines, c'est à peu de points.

Donc, pour ma part, je vais sûrement mettre l'Essonne en choix numéro un. Surtout que j'habite là-bas. (Donc même si différence il y avait, elle est faible, et pour moi "ne vaudrait pas le coup").

En effet, si je veux rentrer dans le Gard ou l'hérault, il me faut un minimum de 120 points je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais , au vu des autres nombres, ça semble être beaucoup !

Effectivement, c'est beaucoup et je ne peux que te dire :wub: ...

Pour les points, en gros : T1 = 22pts

un enfant = 10pts

rapprochement de conjoint = 60pts (c'est là que la différence se fait, mais pour ma part, je tenterai pas)

renouvellement chaque année de la même demande = +5pts

Sinon, ce que je comprends aussi, c'est qu'on a que 18% de chance de partir du 92 et entre 38 et 42% pour les autres départments

Oui, en gros.

Alors là ,ça fait flipper...Moi j'ai bien envie de mettre le 92 en 1° voeux, mais apparemment je vais y rester de lonnnnnnnnnnnnnnngues années, vu que pour le moment je n'ai ni mari, ni enfant et que ce n'est vraiment pas dans mes projets !!!

Effectivement, a priori, à ta place, je ne mettrai pas le 92 en premier. Au vu de ces chiffres, ça parraît même assez évident. Après, on ne peut pas savoir quels seront les chiffres dans 5 ans et plus...

Donc encore une fois, je suis dans le doute !Je ne sais plus quoi faire....

A l'aide

Je ne peux que te soutenir et partager ta détresse (quoique moi je n'ai pas de département d'origine à rejoindre, ça doit donc être moins dur...)

C'est vrai que tout ça c'est super compliqué. En fait, il nous faudrait les tendances depuis 10 ans (l'avis de recherche est lancé ;) ) pour voir si ces données sont plutôt constantes ou pas.

Ce qui est sûr, c'est que la région parisienne est difficile à quitter, mais ça, on le savait...

Ce que tu peux faire aussi, c'est te rapprocher de ton département d'origine (aller dans un qui serait plus accessible) puis refaire ta demande pour ton département. (Et là, ça devrait être plus simple, car il y a moins de demande de sortie qu'en RP)

Posté(e)

oui Framboisine, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et j'ai conscience que ça va etre super chaud de partir de là-bas...ce qui m'embete vraiment c de voir que c super chaud de partir du 92 alors que je préfererais etre là-bas...Va falloir que je me décide...Je ne sais pas quoi faire...Ca me saoule <_<

L'idéal serait que je tombe amoureuse de la région parisienne et que je ne veuille plus rentrer chez moi ;) , ça résoudrait le problème !

Bref je sais pas trop...J'ai encore quelques semaines pour prendre une décision...

Si d'autres ont un avis, n'hésitez pas...Ca serait bien d'avoir le témoignage de personnes qui ont deja le concours depuis qq années ds cette région et qui en sont partis.

A+

Posté(e)

:) salut ,

je viens témoigner un peu du 91, mon père habitait ds le 91 à Wissous à la limite d'Antony...et ce département est assez tranquille....Wissous fait un peu village...bien sûr il y a après des villes comme Evry...;mais il ya beaucoup plus de coins tranquilles ...St CHéron, Breuillet.....si je devais le passer ds l'académie de Versailles, je choisirai le 91 en premier.

Voili voilà

Delph

Posté(e)

Le nombre de personnes souhaitant partir du 93 est impressionnant ça donne envie d'y aller :ninja: . Je sens que je vais opter pour Versailles...

Posté(e)

up

d'autres avis???

Posté(e)

Le 93 c'est Créteil, pas Versailles^^

Sinon j'avais mis 92 en premier dans mes voeux (mais bcp trop cher et pas si top que ça) mais finalement j'ai découvert peu à peu le 95 et je me suis dit que je me verrais bien y vivre^^

Posté(e)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je ne sais plus quoi faire :cry: :o :huh::(

Posté(e)

En ce qui me concerne, je vais suivre les chiffres donnés dans les docs.

De toute façon on saura jamais ce qu'il faut faire et comme on doit bien faire un choix...

Posté(e)

Et pis faudrait peut-être l'avoir déjà ce concours avant de déblaterer là-dessus lol En plus, c'est pas pour être pessimiste mais si tu as le concours tu n'es même pas sure d'avoir ton premier choix alors, tu feras comment dans ce cas là.