Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

up

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ofely

16

• framboisine

8

• sevesioux

6

• chrismatth

2

Posté(e)

Ben si je l'aurai le concours, et en plus je serai bien placée, donc j'aurai le département de mon choix!

Et puis de toute façon, personne ne demande le 91.

Sinon, ça y est, je viens à l'instant de m'inscrire!

J'ai mis 1. Essonne

2. Yvelines

3. Val d'Oise

4. Hauts de Seine

Et toi Ofely, t'en es où?

Posté(e)

ben pour le moment, j'ai mis l'inverse de toi :

92

78

91

95

Mais je ne suis pas sur de moi encore...J'attends de voir ma tante qui est instit en région parisienne...Elle doit venir aux vacances de Toussaint.JE pense qu'elle me sera de bons conseils...Le 92 m'attire vraiment mais le fait de ne pas pouvoir en partir me fait ch... <_< alors, je sais pas quoi faire...Pour le moment, je laisse comme ça et je verrai...on a jusqu'au 14 novembre pour changer...D'ici là, j'espere avoir recueilli un max de témoignages ...

Au fait Framboisine, tu peux me redire pourquoi tu veux à tout prix être dans l'ESsonne?Je vois qu'en ce moment tu y es ...C'est parceque tu habites là-bas ou c'est parce que la région te semble idéale?Olalalallala j'en ai marre...C'est vraiment un casse-tete cette histoire de voeux...COMMENT VOULEZ VOUS QU'ON CHOISISSE QUAND ON NE CONNAIT PAS DU TOUT LA REGION PARISIENNE, HEIN??????COMMENT???? <_< <_<

D'ailleurs, personne d'autre???allez svp, donnez-nous votre avis ;)

Posté(e)

Bonjour à toutes,

En ce qui concerne mes choix, 92,78,95,91, il faut dire qu'en région parisienne dans chaque département tu peux trouver la campagne et les banlieues chaudes, donc très difficiles de choisir . Pour le moment, j'habite Nantes mais ma famille est en Seine et Marne donc nous souhaitons vivement nous rapprocher de la famille, de plus il y a plus de facilités ( paraît il ?) de l'avoir en Ile de France.

Posté(e)
...Olalalallala j'en ai marre...C'est vraiment un casse-tete cette histoire de voeux...COMMENT VOULEZ VOUS QU'ON CHOISISSE QUAND ON NE CONNAIT PAS DU TOUT LA REGION PARISIENNE, HEIN??????COMMENT???? <_< <_<

D'ailleurs, personne d'autre???allez svp, donnez-nous votre avis ;)

Ofely, déjà, première chose : ARRETE DE STRESSER!!! ça va te miner plus qu'autre chose...meme si je sais que le choix n'est pas facile...

Je te le dis en connaissance de cause, il a deux ans, j'ai passé des mois a me poser des questions, à ruminer "Versailles ou Toulouse" car je venais souvent en region parisienne et je ne savais pas si j'allais etre capable d'y vivre (bon, déjà, tu vois, j'ai survécu :P ).

Je ne vais pas dire que j'etais beaucoup plus sereine à la session 2006, mais je peux te dire que cette cogitation intense m'a valu de me concentrer plus sur le choix que sur les revisions, et je suis arrivée stréssée plus que de raison le jour des epreuves. Ton classement a l'air d'être pas trop mal, et après tu sais, c'est un peu le hasard des dossiers qui décidera pour toi...

Posté(e)
J'attends de voir ma tante qui est instit en région parisienne...Elle doit venir aux vacances de Toussaint.JE pense qu'elle me sera de bons conseils...

Pourras-tu nous dire ce qu'elle te dira s'il te plaît?... Ca m'intéresse beaucoup!

Au fait Framboisine, tu peux me redire pourquoi tu veux à tout prix être dans l'ESsonne?Je vois qu'en ce moment tu y es ...C'est parceque tu habites là-bas ou c'est parce que la région te semble idéale?

Oui, c'est effectivement parce j'habite là-bas et qu'en ce moment j'ai beaucoup de changements dans ma vie et que si je peux en éviter un, ça me va! ;) (et puis mon copain y bosse, pour nous c'est plus simple d'y trouver un HLM...)

C'est vrai aussi que je trouve le coin pas mal : il a des coins urbains et des coins ruraux, ce qui me plaît. (Mais c'est un peu pareil pour toute le grande couronne (c'est à dire 91, 78, 95))

Enfin, d'après ces fameux deux documents, ça serait le département dont on sortirait le plus facilement. C'est ce qui compte le plus pour moi.

Il est à presque égalité avec le 78. Par contre, le 92 est 3ème ou dernier, alors franchement, si ta priorité, c'est de partir, réfléchis bien! (Ce n'est que mon avis).

Et toi, pourquoi tiens-tu à mettre le 92 en premier? A priori, ce n'est pas ce qui ressemble le plus à la province... Le seul argument "pour" que je vois, c'est si t'as pas de voiture : c'est bien déservi et c'est petit. (Mais bon, perso, j'ai pas de voiture non plus...)

Posté(e)

Disons que je suis davantage attirée par le 92 car bien déservi, pres de la gare de Lyon (pour rentrer chez moi),pres de la capitale donc des musées, sorties ....et je pense vraiment que je me sentirai plus en sécurité dans un quartier bien urbain, voir huppé, que dans un quartier hyper paumé, excentré et super mal déservi.

Je suis une fille de la campagne, certes mais ici j'ai une voiture...Là-bas j'en aurais pas et j'ai pas envie de flipper ds les transports en commun !De plus je vais souvent à Lyon ,car mon copain vit là-bas, et habiter dans le centre ville ne me dérange pas, je sais pas pourquoi mais je m'y sents bien, en sécurité...

Alors apres, ce qui me dérange c'est cette histoire de mutation...C'est hyper chaud de partir du 92 apparamment...Alors je ne sais pas quoi faire...P-ê que je devrais mettre le 78 d'abord...rrrrrrrrrrrrr

Je pense que mon seul espoir de faire un choix définitif, c'est ce que va me dire ma tante.Je te tiendrais au courant framboisine ;)

Je pense que c'est elle qui m'aidera à prendre un choix définitif !

En tout cas c'est bien prise de tête <_<

Posté(e)

encore des témoignages SVP??? ;)

Posté(e)

up

Posté(e)
Disons que je suis davantage attirée par le 92 car bien déservi, pres de la gare de Lyon (pour rentrer chez moi),pres de la capitale donc des musées, sorties ....et je pense vraiment que je me sentirai plus en sécurité dans un quartier bien urbain, voir huppé, que dans un quartier hyper paumé, excentré et super mal déservi.

Je suis une fille de la campagne, certes mais ici j'ai une voiture...Là-bas j'en aurais pas et j'ai pas envie de flipper ds les transports en commun !De plus je vais souvent à Lyon ,car mon copain vit là-bas, et habiter dans le centre ville ne me dérange pas, je sais pas pourquoi mais je m'y sents bien, en sécurité...

Alors apres, ce qui me dérange c'est cette histoire de mutation...C'est hyper chaud de partir du 92 apparamment...Alors je ne sais pas quoi faire...P-ê que je devrais mettre le 78 d'abord...rrrrrrrrrrrrr

Je pense que mon seul espoir de faire un choix définitif, c'est ce que va me dire ma tante.Je te tiendrais au courant framboisine ;)

Je pense que c'est elle qui m'aidera à prendre un choix définitif !

En tout cas c'est bien prise de tête <_<

Il n' y a pas que des coins huppés dans le 92, mais sans voiture c'est mieux que le 78. C'est galère le 78 sans voiture ne serait ce déjà que pour le sateg filé pour certains

Posté(e)

d'autres avis...sur le 91 par exemple :blush:

Posté(e)

up