lili12 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 coucou!! je suis de montpellier et l'année dernière j'étais à l'iufm à aix en provence.J'ai loupé l'admissibilité de peu et cette année j'hésite à passer le concours à versaille ou à marseille. Je ne connais pas du tout la région parisienne mais je pense qu'on dois quand meme si faire. Sinon savez vous à peu près combien d'années il faut pour redescendre dans le sud? merci d'avance pour vos réponses aurélie
RachidB Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Le 92 est je crois le plus agréable. Comme certains disaient, c'est urbain mais y'a beaucoup de parcs et au niveau culturel, y'a pas mal de trucs à faire. En plus très proche de Paris. Pour le logement, c'est plus cher mais on peut trouver.
nena Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 La meilleure solution c'est de rester dans le sud ! Vous mettrez des années avant de pouvoir y retourner et on est déjà assez nombreux sur l'academie de versailles ! Je ne veux pas paraître vilaine mais franchement venir nous piquer les places alors que votre seul objectif est de repartir dans le sud ! Nous sommes tellement de candidats à souhaiter enseigner chez nous dans le 78, 95 ou 92 pour y rester et faire de nos élèves de futurs citotyens... Ne le prenez pas mal vraiment mais c'est un peu ce que beaucoup d'autres pensent ce que j'écris là et quand on a la rage comme moi , quand on desire le plus au monde de faire ce métier par passion...enfin voilà quoi je me lâche ! J'en avais besoin! Avec le sourire quand-même !
RachidB Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Ouais, c'est vrais, faut pas venir manger le pain de nos profs ! Non, je rigole ! Je te comprends Nena, j'ai vu tellement de candidats venir en Ile de France pour vite repartir ! Mais en fait, beaucoup d'entre eux restent et finissent par apprécier la vie Francilienne. Par exemple, j'ai une amie Basque qui regrettait d'avoir obtenu le concours ici et qui aujourd'hui ne repartirait pour rien au monde ! Et puis tu sais, vaut mieux des candidats motivés d'ailleurs que des opportunistes hésitants du coin
Messages recommandés