Aller au contenu

plainte pour morsures

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Alors voilà je vous explique: en attendant ma mutation dans la région picarde (très dur d'obtenir l'exeat de région parisienne!) ,je me suis inscrite comme suppléante en école privée catholique. Le diocèse m'a ensuite contacté pour un mi temps à l'année en maternelle(PS). Très bonne nouvelle je pensais, même si je ne connais en rien le privé catho.

Mais voilà que tout récemment, un enfant s'est fait mordre par un autre dans la cour à 2reprises malgré toute ma surveillance. Cet enfant là est très agité, première scolarisation par rapport aux autres qui ont déjà été en TPS, il nous tire la langue, donne des coups de pieds à ma collègue (directrice ) et moi, est calme et subitement s'en prend aux autres, hurle dans la classe et tape tout ce qui bouge.

Lorsque la mère est venue le chercher (l'enfant mordu) grosse crise (pas devant moi, je n'ai rien su), elle est allée voir la directrice et déclare déposer une plainte à notre encontre après constatation par pédiatre et de plus, elle dit à la directrice que je n'ai rien à faire dans la classe, que je suis "trop jeune et incompétente" :ninja: qu'il faut "m'enlever de là", que la directrice "n'a qu"à aller voir comment ça se passe là-bas"!!! . Le tout rapporté par ma dirlo qui même si elle ne soutient pas ces propos n'a pas plus que cela confiance en moi, dit qu"après tout" la suppléante "est diplômé". :cry::cry: Je réalise qu'il y a une véritable parentocratie et que ce qu'ils disent et pensent passe avant les enseignants. Je vous passe les démonstrations d'ouverture de yaourt que m'ont fait les parents, de demande d'un tablier personnel pour la peinture, d'interdiction de porter les tabliers des autres enfants, etc etc.

Je suis plus qu'outrée, après ma T1 sur Créteil où je n'ai jamais eu un seul soucis!! Jamais je n'aurais cru une chose pareille! Je demande à ma collègue de contacter le cmp mais elle dit qu'ils travaillent peu avec eux :cry: donc pas possible, et pas de moyen donc aucune personne supplémentaire, de plus avec l'instit de l'an dernier "il n'y avait pas de soucis" :o

Ma question est donc la suivante: à qui puis-je m'adresser pour ce problème? autonome non! syndicats?? je me sens diffamée, non respectée, et l'inspection je sias ne soutient pas non plus les enseignants!!

Que faire??

Merci pour votre lecture

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

c'est vraiment dur ce qu'il t'arrive

je pense que tu devrais contacter un syndicat

l'école est devenu un lieu de "défouloir" pour les parents et beaucoup d'autres personnes aussi, il ne faut rien prendre pour toi, que ça te passe au dessus, ils sont idiots de s'acharner comme ça

courage

Posté(e)

clover

je ne peux pas répondre à ta question :Désolée

mais , tu es en dispo , je pense .Il me semblait que lorsque l'on était en dispo en n'avait pas les droit de travailler dans des écoles privées .mercipour ta réponse .

Posté(e)

Merci pour ta réponse, maîtresseclo, j'ai pu en discuter pas mal autour de moi, et ça aide à relativiser un peu.

Je n'ai pas contacté l'autonome vu que ça s'est passé dans le privé, mais il faut effectivement toujours rester vigilant et je pense le faire si jamais la situation ne s'arrange pas.

Malheureusement, certains parents estiment que le fait de "payer" la scolarité de leur enfant leur donne un droit de regard sur tout et sur rien. :cry:

Je confirme à Fanou qu'il est possible de travailler en dispo pour rapprochement de conjoint.

Posté(e)

C'est hélas vrai que certains parents du privé estiment avoir leur mot à dire en permanence : je confirme par expérience !! Néanmoins c'est aussi le cas dans le public et je pense que ça vient des personnes plus que de l'école :blush: