gwenadroop Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Pour ma séquence d'endurance, je m'aide du site de l'iufm de la réunion et ils aprlent entre chaque temps de course de récupération acitve. Qu'est-ce que c'est exactement? Je suis assez nulle en endurance. J'essaie d'habituer mes élèves à ne aps s'arrêter brutalement de courir de continuer en marchant pour reprendre son souffle. A la fin de la séance on fait des étirements. Peut-être faut-il que je leur impose un tour en marchant et de temps en temps pendant ce tour s'étirer puis souffler vers le bas...?? Si vous avez des conseils...
Minnie33 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Oui voilà, c'est ce que je fais aussi. Marcher plusieurs tours après la course ou trottiner à un rythme très très lent, de toutes petites foulées. Je leur donne le rythme d'ailleurs, ils ne doivent pas me dépasser. Pour moi la récupération passive ce serait se contenter de faire des étirements juste après la course et repartir en classe comme ça... Les pros du sport en pensent quoi?
Messages recommandés