amour Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 AU SECOURS!!!!! ça fait 3 semaines que j'essaie de construire un emploi du temps qui permette de metttre en place des groupes de lecture. Des cP lecteurs qui peuvent alller en lecture avec les CE1 et des CE1 faibles qui iraient avec les CP. OR je ne vois pas commetn je peux organiser mon edt puisque je fais en sorte d'avoir 15mn à chq fois de décalage entre les activités CP/CE1! Si je différencie la lecture, ça veut dire que je dois aussi différencier le code (s'ils savent bien lire, c que le code est + facilement abordable pour eux, non?). Du coup la MDL se fait vraiment à la carte chq jour et je patauge. LEs 4 CP n'auraient que l'écriture en commun avec les 2 autres CP en MDL et le reste niveau CE1. ESK c 'est faisable? Esk je dois mettre en place ces groupes ts le sjours ou juste 1/sem?
CARODEMETZ Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 AU SECOURS!!!!! ça fait 3 semaines que j'essaie de construire un emploi du temps qui permette de metttre en place des groupes de lecture. Des cP lecteurs qui peuvent alller en lecture avec les CE1 et des CE1 faibles qui iraient avec les CP. OR je ne vois pas commetn je peux organiser mon edt puisque je fais en sorte d'avoir 15mn à chq fois de décalage entre les activités CP/CE1! Si je différencie la lecture, ça veut dire que je dois aussi différencier le code (s'ils savent bien lire, c que le code est + facilement abordable pour eux, non?). Du coup la MDL se fait vraiment à la carte chq jour et je patauge. LEs 4 CP n'auraient que l'écriture en commun avec les 2 autres CP en MDL et le reste niveau CE1. ESK c 'est faisable? Esk je dois mettre en place ces groupes ts le sjours ou juste 1/sem? C'est compliqué en effet Désolée de ne pas pouvoir t'aider
béatrice971 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 salut, une petite idée à te soumettre. en compréhension de texte tu travailles sur le même texte avec toute la classe. seulement, les élèves sachant déjà lire auront tout le texte et devront répondre à des questions (ils travaillent en autonomie), ensuite les élèves ne sachant pas lire découvre une partie du texte avec l'enseignante. ce texte est écrit au tableau (les enfants lisent en silence afin d'identifier les mots connus, après à tour de rôle ils vont entourer les mots lus en justifiant leur proposition, lecture magistrale de l'enseignante puis lecture par quelques élèves, tu peux poser quelques questions à l'oral de compréhension). ensuite tu fais une mise en commun, avec les bons lecteurs (mais avec toute la classe): lecture du texte par un bon lecteur, tandis que les autres vérifient s'il ne fait pas d'erreur. correction des questions en justifiant les réponses. l'après midi, tu peux reprendre ce texte avec les mauvais lecteurs pour étudier le code tandis que les bons lecteurs travaillent une autre discipline (en autonomie) ou tu peux proposer un travail en autonomie pour les non - lecteurs se rapportant au texte vu précédemment et à ce moment là tu te retrouves avec les bons lecteurs. voilà ma petite proposition, si j'ai bien compri ton problème. bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant